Les nuvi 3700 s'articulent effectivement autour d'un écran tactile de 4,3 pouces (11 cm). Celui-ci affiche une définition WVGA, relativement haute pour le domaine. Il est en outre capacitif multipoint, une première sur un GPS autonome, ce qui permet d'effectuer différentes manipulations sur la carte (déplacer, orienter, zoomer) à un ou deux doigts. Il ne mesure enfin que 9 mm d'épaisseur, ce qui n'en fait pas pour autant un dispositif compact, compte-tenu de la grande taille de son écran.
Nouveau fleuron de la marque, le nuvi 3790T enclenche la reconnaissance vocale dès l'allumage, afin que l'automobiliste lui indique où le guider sans quitter le volant des mains. Ce modèle offre également une représentation en 3D du relief et de l'environnement urbain. Ce modèle et le 3760T bénéficient en outre d'une connectique Bluetooth offrant une fonction téléphone main libre.
Les GPS autonomes nuvi de la série 3700 intègrent la fonction nuRoute. Celle-ci combine la fonction trafficTrends, capable d'optimiser les trajets en fonction de l'historique du trafic pour le jour et l'horaire du départ, à la fonction myTrends, capable de prédire vers quelle destination l'automobiliste fait route en s'appuyant sur son propre historique. Ils offrent enfin une fonction de guidage avancé pour changement de voie, ainsi qu'une fonction de guidage piéton prenant en charge les transports en commun.
Les Garmin nuvi 3790T, 3760T et 3750 ont été annoncés aux États-Unis. Leurs dates de lancement et leurs tarifs en France n'ont pour l'heure pas été communiqués.