Le logiciel passe ainsi du mode portrait au mode paysage automatiquement, tire parti de l'écran tactile multipoint (zoom à deux doigts) et offre un accès à certains services connectés maison ainsi qu'un accès direct aux listes de lecture de l'application iPod.
La version iPad ne se distingue donc de la version iPhone qu'en offrant un nouvel affichage dédoublé combinant la visualisation de la carte en 2D ou en 3D d'une part, et l'affichage des instructions, des panneaux routiers (fonction junction view et de l'assistant de voie de circulation (fonction lane assist) d'autre part.
CoPilot Live HD est en vente dès à présent sur l'App Store américain, associé à la cartographie de l'Amérique du Nord, seul territoire sur lequel il est pour l'heure commercialisé, pour 24 euros. D'autres versions avec la cartographie de l'Europe seront proposées dès sa sortie sur le vieux continent. Enfin, bien que les cartes soient stockées sur le dispositif et non téléchargées par les airs, l'application requiert un iPad 3G, seul modèle à embarquer un récepteur GPS.
Reste à savoir comment positionner l'imposante tablette de 10 pouces dans l'habitacle de la voiture...