Garmin rappelle 1,25 million de GPS présentant un risque de surchauffe

Audrey Oeillet
Publié le 26 août 2010 à 10h37
00C8000000719912-photo-garmin-n-vi-260w.jpg
Le fabricant de GPS Garmin a lancé hier une procédure mondiale de rappel de certains de ses produits de la gamme Nüvi : en tout, 1,25 millions de GPS sont concernés par un risque de surchauffe de la batterie, entraînant des risques d'incendie.

Sur l'ensemble des produits rappelés, 796 000 se trouveraient sur le territoire américain, laissant au reste du monde 454 000 unités potentiellement dangereuses. Les modèles concernés sur les nüvi 200W, 250W, 260W, 7xx et 7xxT, mais tous les produits vendus sous ces gammes ne sont pas concernés : ainsi, pour les possesseurs de l'un de ces modèles, Garmin a mis en place une page dédiée au rappel dans laquelle l'utilisateur est invité à entrer le numéro de série de son appareil, pour déterminer s'il est, ou non, touché par le problème. Si c'est le cas, la procédure pourra être lancée depuis le site. Un numéro de téléphone a également été mis en place pour l'Europe en cas d'indisponibilité de la page : +44 870 850 1242.

Garmin indique prendre cette mesure « par excès de prudence », après une dizaine d'incidents référencés sur ces modèles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles