Garmin vient de dévoiler le Edge 800, un nouveau GPS à destination des cyclistes, qui devrait être disponible en fin d'année.
D'une taille proche de celle du Edge 705, le précédent modèle de la gamme, le Edge 800 intègre un écran tactile de 2,6 pouces, et propose de nouvelles options de cartographies, telles que le planificateur d'itinéraire Garmin BaseCamp et l'utilisation de l'imagerie satellite haute résolution BirdsEye (qui nécessitera un abonnement).
Du côté des fonctions, le Edge 800 reprendra les fonctions de son prédécesseur, parmi lesquelles le moniteur de fréquence cardiaque et l'indicateur de cadence. Son récepteur GPS HotFix assurera quant à lui une réception satellite optimisée grâce à un calcul plus rapide du positionnement. Le Edge 800 affichera par ailleurs une autonomie de 15 heures.
Si Garmin n'indique ni prix ni date de sortie dans son communiqué de presse, le Edge 800 pourrait, selon PR News, être disponible sur le marché américain en octobre pour un prix compris entre 449 et 649 dollars selon les différents packs proposés. Les prix et les disponibilités sur le marché européen restent pour l'instant un mystère.