TomTom 1.6 : Map Share enfin sur iPhone

Romain Heuillard
Publié le 20 décembre 2010 à 13h03
TomTom a publié aujourd'hui une mise à jour de son application de guidage pour iPhone, avec laquelle il met l'accent sur la justesse de la cartographie. « TomTom 1.6 » accueille pour ce faire une mise à jour de la carte, mais aussi et surtout la fonction « Map Share ». 15 % du réseau routier évoluerait effectivement chaque année.

03852894-photo-logo-tomtom-map-share.jpg

« TomTom Map Share » est comme son nom l'indique une fonction de cartographie participative. Elle permet à un utilisateur, d'un GPS autonome et désormais de l'application iPhone, de rectifier une carte et de la partager avec la communauté. Les utilisateurs peuvent notamment modifier le nom d'une rue, son sens de circulation ou sa limitation de vitesse.

Cette fonction permet donc de bénéficier de mises à jour bien plus régulières que les mises à jour trimestrielles de TomTom. Fort heureusement, il faut que plusieurs utilisateurs aient signalé la même erreur pour que la correction soit déployée. L'application peut récupérer les mises à jour Map Share chaque semaine ou à la demande.

000000F003852898-photo-tomtom-map-share.jpg
000000F003852900-photo-tomtom-map-share.jpg
000000F003852902-photo-tomtom-map-share.jpg

TomTom 1.6 pour iPhone est disponible dès à présent sur l'App Store. L'application y est facturée 50 euros avec la carte de France, 60 euros avec celle d'Europe occidentale et 80 euros avec toute l'Europe. La fonction Map Share est quant à elle gratuite.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles