Garmin Forerunner 610 : une montre GPS tactile pour les coureurs

Romain Heuillard
Publié le 13 avril 2011 à 14h55
Garmin a complété hier sa gamme de montres GPS pour coureurs d'un nouveau modèle haut de gamme : la « Forerunner 610 ». Première montre du leader mondial du GPS a se munir d'un écran tactile, elle en est dorénavant le nouveau vaisseau amiral et promet de remplacer un coach sportif.

000000F004170300-photo-garmin-forerunner-610.jpg

La « Garmin Forerunner 610 » abrite pour ce faire un récepteur GPS et peut se connecter à un compteur de foulées (en fait un accéléromètre à accrocher à une chaussure) et/ou à un cardio-fréquencemètre optionnel, à l'instar de sa concurrente directe, la Nike SportWatch GPS.

Elle enregistre ainsi la position, l'allure et le rythme cardiaque du coureur tout au long de son parcours. Elle peut donc analyser la forme et les dépenses calorifiques du coureur, le motiver au travers de la fonction « Virtual Racer » ou au contraire l'alerter en cas de surmenage, par bip ou par vibration.

Le coureur peut effectivement défier virtuellement ses propres performances ou celles d'internautes, au travers de la communauté en ligne « Garmin Connect », à laquelle on transmet ses courses pour les restituer sous forme de carte, de graphique ou de rapport.

La « Garmin Forerunner 610 » est étanche à la poussière, aux éclaboussures et à la sueur. Son interface repose sur un écran tactile monochrome de 128 x 128 pixels, ce qui pourra s'avérer pratique à l'arrêt bien qu'au contraire contreproductif en mouvement.

Le prix et la date de lancement de cette « Garmin Forerunner 610 » n'ont pas été communiqués. À titre d'information, le modèle immédiatement inférieur est vendue la modique somme de... 300 euros.



Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles