Tagg : un traqueur GPS pour animal de compagnie

Romain Heuillard
Publié le 17 août 2011 à 17h01
S'il existe déjà un grand nombre de gadgets électroniques dédiés aux chiens et chats, tels qu'un traducteur d'aboiement ou un collier connecté à Twitter, leur utilité est souvent discutable. Qualcomm se distingue quant à lui en lançant par le biais d'une filiale « Tagg », un traqueur pour animal de compagnie.

0140000004508256-photo-tagg-the-pet-tracker.jpg

Le « Tagg » est conçu pour s'accrocher au collier de chiens et chats de plus de 4,5 kg, poids à partir duquel il n'est pas gênant. Il résiste aux activités mouvementées des animaux de compagnie, qu'ils courrent, creusent, chahutent ou même nagent, puisqu'il est étanche.

Il combine un récepteur GPS et une connectivité GSM, permettant de géolocaliser l'animal en temps réel, alimentés par une batterie lui conférant une autonomie de 30 jours. Mais le service en ligne va plus loin et permet d'alerter le maître par email et/ou SMS lorsque l'animal sort d'un territoire défini. Un bouton « ballade » directement sur le collier permet néanmoins de désactiver l'alerte en cas de déplacement. Une alerte est également envoyée en fin de vie de la batterie.

Le « Tagg Master Kit », comprenant l'appareil, sa station de recharge et un an d'abonnement au service (incluant l'accès Internet mobile) sera commercialisé à partir du mois de septembre aux États-Unis au prix public de 200 dollars. Aucune date ni aucun tarif n'ont été communiqués pour le reste du monde.

00F0000004508258-photo-tagg-the-pet-tracker.jpg

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles