TomTom connecte ses GPS à Twitter et aux recommandations sociales

Romain Heuillard
Publié le 29 août 2011 à 18h17
TomTom a aujourd'hui annoncé le lancement d'une expérimentation visant à terme l'intégration de certains réseaux sociaux à ses GPS connectés.

0140000004538250-photo-tomtom-go-live-search-and-go.jpg

En plus de l'accès aux services « HD Traffic », « Map Share » et d'avertisseur de radars zones dangereuses, l'un des attraits de la connectivité cellulaire des GPS TomTom était déjà la recherche Google, qui permettait d'être guidé vers un lieu dont on ne connaissait pas l'adresse.

Pour ceux qui ne savent pas même où aller, les GPS TomTom s'interfacent donc avec Expedia, TripAdvisor et Yelp. Les automobilistes pourront ainsi chercher un restaurant, un hôtel, un spa ou une salle de cinéma, comparer les tarifs et les disponibilités des hôtels sur Expedia, et consulter (mais pas déposer) les avis d'internautes pour toutes les catégories sur TripAdvisor ou Yelp.

Et quelque soit la destination, l'automobiliste peut la tweeter accompagnée de l'heure d'arrivée prévue, avec la précision que revendique TomTom au moyen de « HD Traffic » et d'« IQ Routes ». L'automobiliste pourra également partager l'état du trafic en cours de route. La même fonction aurait été la bienvenue via Facebook, mais elle n'est pas prévue pour le moment.

Ces nouveaux services seront lancés d'ici la fin de l'année en Allemagne, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis, au travers d'une mise à jour logicielle des GPS connectés existants. Elle sera déployée plus largement si elle y rencontre un certain succès.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles