En plus de l'accès aux services « HD Traffic », « Map Share » et d'avertisseur de
Pour ceux qui ne savent pas même où aller, les GPS TomTom s'interfacent donc avec Expedia, TripAdvisor et Yelp. Les automobilistes pourront ainsi chercher un restaurant, un hôtel, un spa ou une salle de cinéma, comparer les tarifs et les disponibilités des hôtels sur Expedia, et consulter (mais pas déposer) les avis d'internautes pour toutes les catégories sur TripAdvisor ou Yelp.
Et quelque soit la destination, l'automobiliste peut la tweeter accompagnée de l'heure d'arrivée prévue, avec la précision que revendique TomTom au moyen de « HD Traffic » et d'« IQ Routes ». L'automobiliste pourra également partager l'état du trafic en cours de route. La même fonction aurait été la bienvenue via Facebook, mais elle n'est pas prévue pour le moment.
Ces nouveaux services seront lancés d'ici la fin de l'année en Allemagne, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis, au travers d'une mise à jour logicielle des GPS connectés existants. Elle sera déployée plus largement si elle y rencontre un certain succès.