TomTom lance son nouveau kit mains libres pour smartphone

Alexandre Laurent
Publié le 01 août 2012 à 08h42
Trois ans après le lancement de ses premiers accessoires dédiés à l'iPhone, TomTom renouvelle sa ligne de kits mains libres pour smartphones, désormais étendue aux terminaux équipés d'une prise micro-USB.

TomTom a annoncé lundi le lancement de son nouveau « Kit Voiture Mains Libres pour Smartphone », trois ans après le lancement d'un premier modèle initialement réservé à l'iPhone d'Apple. Le nouveau venu adopte un double système de fixation, permettant d'appuyer la station d'accueil sur le tableau de bord ou directement sur le pare-brise, via un disque adhésif. Muni d'une rotule qui permet de passer le téléphone en portrait ou en paysage, il exploite le Bluetooth pour assurer la liaison avec l'autoradio ou l'ordinateur de bord. Capable d'assurer la recharge du terminal de l'utilisateur, le kit de TomTom embarque un micro ainsi qu'un haut-parleur de 2W. Il présente également des boutons permettant d'accepter ou de rejeter un appel même si le téléphone n'est pas enfiché dans son logement.

05334804-photo-tomtom-kit-voiture-mains-libres-pour-smartphone.jpg

Le néerlandais abandonne en revanche ce qui faisait la spécificité de sa première génération d'accessoires, à savoir l'intégration d'une puce GPS supplémentaire venant pallier les éventuelles lacunes du téléphone en la matière. Ce nouveau « Kit Voiture Mains Libres pour Smartphone » est décliné en trois versions. Les deux premières sont dédiées à l'iPhone et disposent donc du fameux connecteur propriétaire d'Apple. Comptez 100 euros environ pour le support, ou 150 euros pour un pack associant le kit au logiciel de navigation TomTom pour iPhone. La troisième, elle aussi facturée 100 euros, est enfin destinée aux autres smartphones du marché, dès lors qu'ils disposent d'un connecteur micro-USB.

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles