Pour décrire l'une des principales différences de son GPS pour motards face à des GPS conventionnels, la directrice générale de TomTom s'est inspirée du descriptif de Tyre, un logiciel tiers avec lequel ce produit est compatible, qui permet de planifier avec précision des parcours sur son ordinateur.
Le TomTom Rider mise effectivement sur l'approche communautaire et pilotage de la moto. En plus de l'habituelle fonction de guidage, ce modèle dispose notamment de fonctions permettant de planifier des itinéraires sinueux et offrant de beaux paysages. Il exploite également sa connectivité Bluetooth pour échanger des itinéraires personnalisés avec d'autres motards. Il n'est malheureusement pas connecté à Internet.
Sur le plan purement technique, le TomTom Rider hérite par ailleurs des caractéristiques techniques indispensables d'un GPS pour deux roues. Son écran tactile de 4,3 pouces fonctionne ainsi avec des gants, contrairement à certains GPS à écrans tactiles capacitifs. Dans le même état d'esprit, il résiste aux agressions de la pluie et du soleil. Il dispose par ailleurs du Bluetooth pour transmettre les instructions vocales à une oreillette. Enfin, il est livré avec un nouveau support antivol alimenté chargeant le produit quand le contact est enclenché.
Le TomTom Rider est disponible dès aujourd'hui en France au prix public de 400 euros. À titre de comparaison, le vaisseau amiral des GPS automobile du fabricant est vendu 300 euros.
GPS TomTom : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !