Computex 2012 : MSI dévoile le S20, un PC "slider" Windows 8

Alexandre Laurent
Publié le 04 juin 2012 à 19h18
Entre autres PC portables, MSI a dévoilé en pré-ouverture du Computex 2012 le S20, un châssis de type slider, avec un écran coulissant sur charnière, pensé pour le futur Windows 8.

MSI accompagnera l'arrivée de Windows 8 avec le lancement du S20, un ordinateur portable de type ultrabook dont l'écran présente la particularité d'être monté sur des charnières coulissantes. La dalle, tactile et d'une diagonale de 11,6 pouces, est ainsi susceptible d'être positionnée face à l'utilisateur - à la façon donc d'un PC classique, ou à plat, auquel cas elle recouvre alors le clavier.

Le S20 se veut donc à mi chemin entre le portable traditionnel et la tablette. La machine conserve toutefois des proportions raisonnables, puisque son poids s'établit à 1,3 Kg, pour une épaisseur d'environ 2 cm. Le système d'écran coulissant présente toutefois un inconvénient : en l'occurrence, un clavier aux dimensions réduites, et l'impasse faite sur le pavé tactile qui sert habituellement à la navigation.

012C000005210552-photo-msi-s20.jpg
012C000005210554-photo-msi-s20.jpg

A ce stade, MSI promet que le S20 adoptera une configuration Intel, reposant sur les processeurs Core de troisième génération (Ivy Bridge, plateforme Chief River). Au Computex, c'est toutefois un Celeron qui équipait le prototype découvert par nos soins. Le détail des caractéristiques, encore sujet à modifications, n'est pour l'instant pas communiqué, même si le fabricant indique que USB 3.0, HDMI, WiFi 802.11n et Bluetooth 4.0 seront bel et bien présents.

En attendant de plus amples détails reste donc la promesse d'un nouvel hybride PC / tablette soutenu par Windows 8. Reste à voir si ce concept aura les faveurs du consommateur, face notamment aux modèles à écran détachable promus par Asus.

012C000005210556-photo-msi-s20.jpg
012C000005210558-photo-msi-s20.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles