Computex 2012 : Samsung y va de son PC "Hybrid 5"

Alexandre Laurent
Publié le 05 juin 2012 à 12h28
La mode Transformer aurait-elle gagné la Corée du Sud ? Au Computex, Samsung a dévoilé mardi un concept d'ordinateur portable à écran détachable fonctionnant comme une tablette autonome, décliné en deux futurs châssis baptisés « Hybrid 5 » et « Hybrid 7 ».

Asus appréciera sans doute de voir que ses tablettes Transformer font des émules, de l'autre côté de la mer de Chine : au Computex, Samsung a en effet dévoilé mardi son propre concept d'ordinateur portable à écran détachable, sobrement baptisé Hybrid, et décliné en deux diagonales distinctes, que l'on suppose être de 11 et 13,3 pouces. A ce stade, seules les spéculations sont permises : le sud-coréen ne livre absolument aucune information technique, et les prototypes qui figurent sur son stand sont camouflés dans des cubes de verre composés d'écrans transparents sur lesquels tournent des animations.

0104000005213316-photo-samsung-bybrid-5.jpg
0104000005213318-photo-samsung-bybrid-5.jpg

Impossible donc d'en apprendre plus : tout juste aura-t-on pu constater, sans surprise, que l'écran fonctionne de façon autonome lorsqu'il est désolidarisé du clavier qui lui sert de base, ce qui signifie que c'est lui qui contient les composants nécessaires au fonctionnement du système d'exploitation. Ce dernier se révèle d'ailleurs être, sans trop de surprise, le futur Windows 8. Les deux machines paraissent particulièrement fines, et dotée d'une connectique physique limitée.

A force d'obstination, un petit détail a toutefois fait son apparition : le système de fixation entre les deux parties de ce PC hybride ne fait pas appel à des broches classiques, mais à un système magnétique dont on serait curieux de tester l'efficacité. Sans doute faudra-t-il attendre l'IFA, début septembre, et la mise au point de prototypes plus avancés, pour que la prise en main soit enfin possible.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles