Computex 2012 : nouveaux ventirads CPU chez Silverstone

Alexandre Laurent
Publié le 11 juin 2012 à 16h03
Silverstone a profité du Computex pour dévoiler ses nouveautés à venir en matière de dissipateur CPU. Au programme, du low profile sur chambre à vapeur ou un imposant modèle doté d'un ventilateur de 140 mm, mais aussi un modèle pensé pour un usage 100% passif.

S'il semblait avoir quelque peu ralenti ses activités sur le terrain du refroidissement CPU, Silverstone reprend du poil de la bête à l'occasion du Computex avec la présentation de quelques nouveautés à venir. Les amateurs de performance seront sans doute dans un premier temps intéressés par le HE01, grand double tour qui présente la particularité d'adopter un design asymétrique : l'une des colonnes se révèle en effet plus fine que l'autre.

Ici, l'idée n'est toutefois pas particulièrement de réduire l'encombrement, mais plutôt d'améliorer l'efficacité du flux d'air qui traversera les ailettes, porté par un ventilateur de 140 mm de diamètre et 35 mm d'épaisseur. Six caloducs, de 6 mm de diamètre, se chargeront d'amener la chaleur dans les deux colonnes.

01CC000005231364-photo-ventirads-silverstone.jpg

Le HE-02 (ci-dessus, à droite) se veut quant à lui pensé pour un refroidissement passif. Muni des mêmes caloducs que le précédent, il adopte en revanche des ailettes moins nombreuses et plus espacées, de façon à ce que le flux d'air circulant dans le boîtier puisse plus aisément les traverser.

Le NT-07 2011 ambitionne quant à lui de proposer une réponse à qui souhaiterait intégrer un processeur Sandy Bridge E (LGA-2011) dans un boîtier de dimensions réduites. Suffisant, selon Silverstone, pour dissiper jusqu'à 90W, il fait appel à une chambre à vapeur, et vient accompagné d'un ventilateur de 80 mm de diamètre, pour seulement 15 mm d'épaisseur.

01CC000005231366-photo-ventirads-silverstone.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles