Antec dévoile son futur boîtier Nineteen Hundred

Alexandre Laurent
Publié le 07 juin 2013 à 14h59
Antec dévoile au Computex l'un de ses futurs boîtiers, le Nineteen Hundred, fidèle aux lignes de la marque, dont la principale particularité tient en l'ajout dun compartiment en partie basse susceptible d'accueillir une deuxième alimentation ainsi que six disques durs.

Antec a présenté cette semaine son futur Nineteen Hundrer, un boîtier grande taille (compatible E-ATX) dont la structure interne reprend celle de l'actuel Eleven Hundred... à ceci près qu'un compartiment supplémentaire fait son apparition. Situé en partie basse et isolé par des parois, celui-ci permet d'installer une deuxième alimentation et comprend six emplacements pour disques durs 3,5 pouces. Dans la partie haute, plus standard cette fois, on retrouve de quoi loger neuf cartes d'extension, six disques durs 3,5 pouces supplémentaires, deux SSD au format 2,5 pouces et trois lecteurs optiques ou périphériques au format 5,25.

0190000006029822-photo-antec-nineteen-hundred.jpg

L'agencement parait à première vue très conventionnel avec passe-cloisons et cages à disques fixes, une situation qui pourrait toutefois changer d'ici la commercialisation du boîtier, Antec précisant en effet que la configuration n'est pas encore finalisée. La firme pourrait notamment le modifier pour faciliter l'intégration d'un kit de watercooling de type tout-en-un. En façade, on retrouve quatre connecteurs USB 3.0 ainsi qu'un liseré coloré, dont la couleur sera harmonisée avec celle des éléments intérieurs.

0190000006029824-photo-antec-nineteen-hundred.jpg

Les espaces dédiés au refroidissement permettent à l'heure actuelle de prévoir jusqu'à huit ventilateurs de 120 mm installés en façade, à l'arrière, sur le dessus ou sur le côté des disques durs. Prix et date de lancement ne sont pas encore connus.

0190000006029826-photo-antec-nineteen-hundred.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles