HP x360 et x2 : de nouveaux convertibles et deux-en-un Windows

Romain Heuillard
Publié le 02 juin 2014 à 14h46
En plus des Chromebook et SlateBook, HP a donc annoncé à l'occasion du Computex de nouveaux ordinateurs portables Windows, et en particulier trois nouveaux convertibles.

HP Pavilion x360 : un convertible plus polyvalent

HP a pour commencer présenté un nouveau Pavilion x360, sans qu'on sache s'il complètera ou remplacera son prédécesseur. On retrouve en tout cas une charnière à 360° permettant de rabattre l'écran en position tablette, comme sur les Lenovo Yoga, pionniers du concept.

Avec ce nouveau modèle on passe d'un écran tactile de 11,6 à 13,3 pouces, mais aussi et surtout d'un processeur Intel Celeron Bay Trail à un AMD A6, A8 ou A10 ou même à un Intel Core i3 ou Core i5 Haswell, ce qui améliore considérablement les performances et l'autonomie. Cette dernière passe effectivement de 4,5 à 6,25 ou 8,25 heures. La capacité de stockage maximale, offerte par un disque dur et non par un SSD, est quant à elle portée de 500 Go à 1 To.

Le nouveau HP Pavilion x360 sera vendu aux États-Unis au mois de juillet à partir de 600 dollars.

0140000007396203-photo-hp-pavilion-x360.jpg

HP Envy x360 : le même en plus grand

Le Envy x360 est une variante plus haut de gamme du modèle suscité. Ce modèle est aussi plus grand, puisqu'il n'est proposé qu'avec un écran de 15,6 pouces, dont la définition n'est malheureusement pas communiquée non plus. Il accueille d'origine un processeur Intel Haswell, un Core i3, un Core i5 ou même un Core i7. Un SSD peut en outre compléter le disque dur d'un maximum de 1 To.

Ce HP Envy x360 sera vendu à partir de 680 dollars.

HP Split x2 : un deux-en-un moins cher

HP renouvelle enfin le Split x2, sa tablette convertible en ordinateur portable à l'aide d'un clavier-station d'accueil détachable. Cette fois le fabricant descend en gamme pour abaisser le prix d'entrée. En plus des Core i3 ou Core i5 il proposera effectivement des Celeron Bay Trail, et un disque dur de 500 Go au lieu d'un SSD.

Le HP Split x2 sera vendu à partir de 600 dollars.

0140000007396201-photo-hp-split-x2.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles