Complètement futile ou la classe absolue ? A vous de voir, Corsair estime quant à lui que ses deux nouveaux claviers mécaniques, les Corsair Vengeance K70 RGB et K95 RGB, vont faire un tabac. Ils compteront en effet parmi les premiers modèles commerciaux à embarquer les nouveaux switchs (interrupteurs) rétroéclairés de Cherry. Qu'entend-on par là ? Sous chacune des touches du clavier est intégré un rétroéclairage dont on pourra faire varier à loisir la teinte sur les 16,7 millions de couleurs du spectre RGB.
L'ensemble se contrôle à l'aide d'un utilitaire logiciel. Celui-ci permet d'élaborer des configurations statiques (par exemple, éclairer de rouge le quatuor de touches ZQSD cher aux amateurs de jeux de tir pour mieux le repérer), mais aussi de créer des scripts animés relativement complexes. Plusieurs seront paramétrés par défaut : le défilement d'une vague lumineuse par exemple, si vous trouviez votre bureau un peu terne. Au delà de cette fonctionnalité, le clavier est de facture assez classique, avec pour la partie mécanique un choix offert entre les switchs Cherry MX Red, Brown ou Blue (chaque couleur correspond pour mémoire à un confort de frappe, un retour et une sonorité différents).
Le modèle de base, le Corsair Vengeance K70 RGB, devrait être disponible à partir du mois d'août, aux alentours de 150 euros. Le K95 RGB, qui dispose de touches de fonction programmables supplémentaires, devrait quant à lui se négocier quelque 175 euros.