LiveWire One © Harley-Davidson
LiveWire One © Harley-Davidson

Le P.-D.G. de Harley-Davidson, Jochen Zeit, annonce qu'une deuxième moto électrique de la marque LiveWire verra le jour au second trimestre 2022. Le modèle Del Mar devrait être plus léger et moins cher.

Harley-Davidson révèle sa première moto électrique en 2019, sous le nom de LiveWire. L'année dernière, la firme annonce que LiveWire n'est plus une simple gamme mais une marque à part entière, détenue à 74 % par l'entreprise et partageant le même P.-D.G.. Dans le cadre d'une conférence dédiée à la situation économique de Harley-Davidson, ce dernier a officiellement annoncé l'expansion du catalogue LiveWire avec l'arrivée du modèle Del Mar.

Que sait-on de la LiveWire Del Mar ?

Selon les informations dévoilées par Jochen Zeit, qui rappelons-le a de grandes ambitions autour de l'électrique, LiveWire Del Mar sera très différente de son prédécesseur d'un point de vue technique. La nouvelle moto utilisera l'architecture de moteur Arrow, qui a été entièrement développée en interne par l'équipe de LiveWire.

Tous les prochains modèles de la marque LiveWire devraient par ailleurs s'appuyer sur la plateforme modulaire Arrow, et Del Mar sera donc le premier à l'expérimenter. Il sera doté d'un châssis monocoque, contrairement au LiveWire One. La batterie constitue l'élément principal du châssis, ce qui permettra d'optimiser l'efficacité, le coût et le poids du véhicule.

LiveWire S2 Del Mar sera aussi équipé d'une batterie 21 700 cellules cylindriques et un format de cellule lithium-ion, comme ce qu'on retrouve chez des sociétés comme Tesla, Samsung ou LG.

Un modèle plus abordable ?

Pour mémoire, la première moto LiveWire avait été commercialisée au prix de 33 900 € TTC à son lancement. Harley-Davidson semble vouloir changer de stratégie avec cette nouvelle version, définie comme un modèle « plus accessible, plus léger et plus agile ».

Cette baisse des prix est rendue possible en grande partie grâce au mode de conception Arrow, qui optimise les coûts.

La nouvelle moto LiveWire sera déclinée en trois catégories : S2, S3 et S4. Les catégories S3 et S4 seront des petits modèles de motos électriques moins véloces, et par conséquent encore plus abordables. À en croire les explications de Jochen Zeit, la gamme S3 sera développée en partenariat avec le constructeur taïwanais Kymco.