Harley-Davidson LiveWire

Harley Davidson fait de LiveWire, une marque autonome.

Rappelons qu'il s'agit de la première moto 100% électrique du constructeur américain que nous avions testée en mars dernier.

'cause i'm alive, LiveWire !

Commercialisée en 2019, la première moto électrique LiveWire signée Harley Davidson devient aujourd'hui une marque à part entière. De cette manière, LiveWire disposera de showrooms dédiés, de centres spécifiques et même d'un siège social (virtuel).

Pour Harley Davidson, il s'agit d'attirer une clientèle assez différente, avec un public plus jeune (et qui a les moyens), et pas forcément friand de la marque de base. LiveWire annoncera d'ailleurs son tout nouveau projet dès le mois de juillet prochain, avec une nouvelle moto électrique.

Thibault Jousse pour Clubic
Thibault Jousse pour Clubic

Evidemment, "LiveWire bénéficiera de l'expertise en ingénierie, de l'empreinte de fabrication, de l'infrastructure de la chaîne d'approvisionnement et des capacités logistiques mondiales de Harley-Davidson" explique la marque américaine. Reste à savoir maintenant si cette petite manoeuvre marketing parviendra à faire décoller les ventes…

Source : Engadget