Comparée à l'Harmony 300i, la nouvelle Harmony 200 passe de quatre à trois appareils à télécommander, et perd les touches d'activité qui permettaient de programmer un enchainement d'actions personnalisé. Elle conserve en revanche la touche « Watch TV » (« regarder la télévision ») qui se chargera d'allumer le téléviseur sur la bonne entrée, puis le décodeur et l'amplificateur.
On retrouve également le port USB qui met sa programmation à la portée du premier venu, à condition qu'il soit équipé d'un ordinateur, au moyen d'un outil dans lequel l'utilisateur choisit ses appareils au sein d'une base de données comprenant 225 000 modèles issus de 5 000 marques. Exploitant l'infrarouge, elle ne permet pas de télécommander une PlayStation 3, une neufbox Evolution ou une Freebox Révolution, qui exploitent quant à elles une liaison radio.
Avec la nouvelle « Harmony 200 », Logitech permet de déblayer la table basse du salon pour 20 euros. Sa télécommande universelle premier prix sera effectivement commercialisée en France à ce prix là à partir de la mi-août.