En pratique, le système proposé par la marque suisse est relié au smartphone (ou à la tablette) via WiFi puis le module Link envoit des signaux infrarouges aux appareils concernés. L'ensemble bénéficie de l'immense base de données Logitech avec près de 5000 marques et 225 000 appareils déjà référencés au sein du système. Link bénéficie en outre de fonctions plébiscitées des télécommandes Harmony précédentes, à savoir le support des macros pour programmer une séquence lancée par un unique bouton ou bien les rapports d'activités.
La version iPad profite aussi des services de Rovi qui affiche sur l'application des informations pratiques telles que les synopsis des programmes télévisés ainsi que les horaires de diffusions. Les versions iPhone et Android disposeront de fonctionnalités plus réduites, limitées par les écrans des smartphones. Harmony Link est prévu pour une commercialisation américaine en octobre à 99,99 dollars.
Mise à jour : L'arrivée sur le marché français d'Harmony Link n'est vraisemblablement pas immédiate. Logitech doit en effet localiser son système de guide des programmes, indisponible pour le moment dans l'Hexagone. Une commercialisation en France avant 2012 semble pour l'heure peu probable.