© Honor
© Honor

Depuis fin 2020, Honor n'est officiellement plus une filiale de Huawei… et n'est donc pas censé continuer de lorgner le design de ses principaux smartphones. Le nouveau Honor 50 ressemble pourtant à s'y méprendre au Huawei P50, dévoilé en partie la semaine dernière.

Deux smartphones, deux marques désormais parfaitement détachées l'une de l'autre, mais un design à la ressemblance confondante (et un nom lui aussi très proche). Le duo Honor 50 / Huawei P50 prend des airs d'anomalie.

Honor 50 / Huawei P50 : des faux jumeaux

Dévoilé sur Weibo et Twitter par Honor, le nouveau Honor 50 est annoncé pour le 16 juin prochain. Et il ne cache pas son air de famille avec le Huawei P50, dont la frimousse s'est affichée sur le Net la semaine dernière.

Les terminaux partagent deux emplacements circulaires regroupant leurs capteurs photo respectifs et installés verticalement dans les deux cas. La configuration photo du Honor 50 est toutefois différente de celle adoptée par Huawei sur son nouveau P50.

En observant les visuels partagés par Honor, on remarque que le Honor 50 dispose d'un gros capteur unique situé juste au-dessus d'un triptyque de plus petits capteurs couplés à un flash. Sur le Huawei P50, c'est l'inverse, avec trois modules regroupés en haut et un quatrième plus imposant installé en dessous, ainsi qu'un flash.

Un appareil abordable ?

Comme l'explique The Verge, les ressemblances constatées entre le Honor 50 et son cousin le Huawei P50 pourraient avoir une explication assez simple. Il y a tout simplement fort à parier que le design des deux appareils a été finalisé alors que Huawei n'avait pas encore revendu Honor.

Le Honor 50 sera quoi qu'il en soit motorisé par un Snapdragon 778G. L'appareil sera également capable de supporter la recharge rapide 100 W et profitera d'un écran « hypercurved ». Plus important, il devrait logiquement recouvrer l'accès aux services de Google, puisque Honor n'appartient plus à Huawei (visée par les sanctions américaines), mais à un consortium composé de plusieurs entreprises chinoises.

Source : The Verge