Les récents bouleversements à la tête de l’entreprise n’ont visiblement pas perturbé le calendrier d’Honor. D’après une annonce officielle, la marque désormais détachée de ses liens avec Huawei sortira un premier smartphone le 18 janvier prochain en Chine.
Le V40 5G doit pour le moment se réserver à son marché d’origine avant, peut-être, un lancement plus global le temps que les relations entre les États-Unis et la Chine se détendent.
Huawei a bien vendu Honor, c'est officiel
Écran 120 Hz et charge ultra rapide
Dans son billet sur Weibo, Honor nous invite donc à venir découvrir son nouveau fleuron le 18 janvier prochain et nous gratifie en prime d’un premier visuel.
Difficile d’ignorer la ressemblance entre le V40 5G et le Mate 40 Pro de Huawei, notamment concernant la face avant du téléphone qui se dotera d’une découpe en forme de pilule dans l’angle supérieur droit et d’un écran incurvé.
Ceci étant, et à part sa compatibilité 5G, aucune spécificité technique n’a encore été confirmée par le constructeur. Le moulin à rumeurs laisse cependant entendre qu’il profitera d’un écran 120 Hz, d’une recharge ultra rapide à 66W et d’un quadruple appareil photo.
Un premier pas vers la réconciliation avec les applis Google ?
Une question cruciale se pose : le Honor V40 5G sera-t-il le premier smartphone Honor à pouvoir renouer avec les applications et services Google en Occident ?
Difficile à dire, étant donné que sa sortie n’est pour l’instant confirmée qu’en Chine où, dans tous les cas, Google n’est pas le bienvenu. Aussi, et même si l’on sait que la nouvelle entité « indépendante » Honor n’est plus concernée par la fameuse entity list américaine lui empêchant de se fournir chez Qualcomm et de profiter des services Google, rien ne promet encore que ce V40 5G sera le premier à revenir en odeur de sainteté.
L’annonce de ce nouveau smartphone étant par ailleurs extrêmement rapprochée de la confirmation du divorce entre Honor et Huawei, il semble prématuré de s’imaginer que le Honor V40 5G pourra être lancé comme n’importe quel autre téléphone Android en Europe.
Source : My Smart Price