Alors que certains constructeurs (Apple et son iPhone12, notamment) se préparent à un lancement tardif de leurs nouveaux smartphones, Huawei assure ses actionnaires que le Mate 40 sera lancé dans les temps. Ce qui selon le calendrier habituel du géant chinois se situe quelque part entre septembre et octobre.
Un lancement en temps et en heure, et tonitruant à en croire un informateur. Sur Weibo, une source avance que Huawei prévoit d’expédier plus de 8 millions d’exemplaires de ses Mate 40 d’ici la fin 2020.
Une fiche technique encore nébuleuse
Nous ne savons encore rien de la série Mate 40 de Huawei. Si ce n’est qu’elle ne profitera pas des services et applications Google, s’entend.
D’après les toutes premières informations partagées sur Weibo, le smartphone Huawei embarquera un nouveau SoC gravé en 5 nm (comme l’Apple A14) par TSMC : le Kirin 1 000 — parfois appelé Kirin 1 020 selon les sources.
C’est maigre, on en convient. Tout juste suppose-t-on que ce nouveau chipset profitera d’au moins un cœur Cortex-A78 conçu par ARM, et que l’on annonce déjà 20% plus performant que son prédécesseur, tout en garantissant une consommation électrique moindre.
Via : True Tech