mate 40 Pro

Alors que Huawei devrait officiellement lever le voile sur ses Mate 40 ce jeudi, de nouveaux clichés ont fait leur apparition et confirment la présence d'un module photo octogonal.

La semaine dernière, He Gang, un dirigeant de Huawei, avait publié une image sur Weibo. Celle-ci laissait suggérer que la série Mate 40 troquerait le module circulaire des Mate 30 pour un agencement octogonal des capteurs.

Ces informations semblent se confirmer avec de nouvelles photos publiées sur Twitter et repérées par GSM Arena. Celles-ci montrent plus précisément le téléphone au sein de visuels promotionnels pour une coque de protection.

Au moins 5 capteurs photos

Le Huawei Mate 40 Pro disposerait au moins de 5 capteurs. À en juger par une image précédemment partagée par le président de la division des produits mobiles Hua Hegang, l'appareil miserait fortement sur ses capacités de zoom optique. Une sixième lentille semble se profiler juste en dessous du flash. Il pourrait s'agir d'un capteur de profondeur de champ pour le mode portrait.

Selon de précédents rapports, les Huawei Mate 40 seraient les derniers à embarquer un processeur Kirin, et plus particulièrement le Kirin 9000 disposant d'un modem 5G. Les smartphones seraient en outre compatibles avec une recharge à 66 W.

Aussi performants que puissent être ces deux prochains smartphones, Huawei est bien conscient que l'embargo actuellement imposé par l'administration de Donald Trump affectera largement les ventes. En effet, ils ne seront pas livrés avec les services de Google et ne bénéficieront donc pas du Play Store.

Source : GSM Arena