Crédit : OnLeaks / Voice
Crédit : OnLeaks / Voice

Le Huawei P50 Pro devrait innover tant en termes de design que de photographie. Il pourrait être équipé du premier capteur d'un pouce sur smartphone.

La gamme P de Huawei est réputée pour ses innovations en matière de photographie, la série P50 ne devrait pas déroger à la règle. Un rendu du Huawei P50 Pro nous offre un premier aperçu du smartphone, unique en son genre.

Le premier capteur d'un pouce sur smartphone ?

On remarque évidemment en premier lieu le bloc photo à l'arrière, très imposant et adoptant un design encore jamais vu, avec deux grands cercles pouvant - on le suppose - abriter chacun plusieurs capteurs photo.

Steve Hemmerstoffer (OnLeaks), à l'origine de la fuite, ne partage que ce visuel et n'a pas les spécifications techniques de l'appareil photo du P50 Pro. Mais de précédentes rumeurs laissaient entendre que le smartphone pourrait être le premier à être équipé d'un capteur d'un pouce.

Le mobile, on s'y attendait, ne dispose pas de port jack 3,5 mm pour l'audio, mais il semble équipé d'un émetteur infrarouge dans la tranche supérieure, une fonctionnalité qui a tendance à disparaître.

Finition haut de gamme

Le leak nous apprend également que le Huawei P50 Pro adopterait des dimensions de 159 x 73 x 8,6mm pour un écran de 6,6 pouces aux bords et aux coins légèrement incurvés. La caméra frontale est dissimulée dans un poinçon central, alors que le lecteur d'empreintes est positionné sous la dalle.

Le menton est très fin et les matériaux sont évidemment premium, avec un panneau arrière en verre et un châssis en métal.

Il y a quelques mois, OnLeaks rapportait aussi que Huawei abandonnait l'idée du haut-parleur magnétique introduit avec la série P40 pour revenir à un système plus classique.