Huawei a livré quelques visuels de son prochain smartphone. Et sans surprise, l’entreprise a surtout mis en avant sa ribambelle de capteurs photo.
Vous avez peut-être suivi en direct la conférence de Huawei il y a quelques heures, très axée sur HarmonyOS. Pour la présentation officielle du P50 en revanche, il faudra patienter encore quelques semaines ; Huawei n’a pas communiqué de date précise. Néanmoins, la firme chinoise a quand même clôturé sa conférence par quelques clichés de son prochain smartphone star.
Quatre caméras et deux flashs
Ce modèle, qui prendra donc bien le nom P50, devrait faire honneur à la réputation de la gamme en matière de photographie ; à ce titre, c’est en exhibant sous tous les angles l’armada de capteurs de son prochain vaisseau amiral que Huawei a décidé de le présenter.
Visiblement, le P50 sera muni de quatre capteurs regroupés dans deux cercles relativement imposants. Celui du dessus loge trois modules, celui du dessous un seul, possiblement le capteur principal. Il partage cet espace avec un flash ; un deuxième flash est disposé à l’extérieur des deux cercles.
Par ailleurs, un plan atteste que Huawei a bien collaboré avec la firme allemande Leica Camera AG pour l’optique de ses P50 et P50 Pro.
Malheureusement, Huawei n’a donné aucune indication technique, comme le nombre de mégapixels, et n’a ni confirmé ni infirmé une rumeur suggérant que le smartphone pourrait être le premier embarquer un capteur d'un pouce.
Futur roi de la photo, mais pour le reste ?
Pour l’instant, il faut se contenter des déclarations faites par Richard Yu lors de la conférence. Celui-ci promet que les P50 et P50 Pro « élèvent la photographie mobile à niveau jamais vu ». À propos du design, il évoque un design « iconique » et des contours « ultrafins ».
Par ailleurs, Huawei n’a dévoilé aucun visuel de son smartphone écran allumé. Il est quand même très probable qu’il hérite du nouveau système d’exploitation Harmony OS 2.0.
Enfin, Huawei ne se risque pas à donner une date de sortie mais assure qu’elle fait tout pour « mettre ce produit à disposition » dans les brefs délais. Assurément, la pénurie mondiale de semi-conducteurs et les mesures prises par l’administration Trump ne doivent pas faciliter les choses pour la société chinoise.
Source : The Verge