Les lycéens, c'est bien connu, ne sont pas du genre à aller manifester dans la rue, surtout si le soleil darde ses premiers rayons estivaux. Du coup, ils ne se sont pas privés d'incendier les informaticiens de l'Educ' Nat' qui avaient décidé de faire grève le jour de l'annonce des résultats du bachot.
Alors comme ça on voudrait recevoir et ne pas donner un peu ? Le site The Pirate Bay, grand pourvoyeur de distributions Linux devant l'éternel, a été victime cette semaine d'une attaque informatique par injection SQL qui aurait compromis quelques unes des adresses email renseignées par les internautes inscrits à ses services. 4 millions d'adresses seraient ainsi susceptibles de trainer dans les limbes de l'Internet.
https://www.clubic.com/the-pirate-bay/actualite-351728-pirate-bay-pirate-adresse-email-recuperees.html
Internet mange des enfants et tue des loutrons, comme chacun sait, mais en plus ça rend con. Un truc de has been comme le Web, avec tous ses zéros et ses uns, n'est certainement pas digne d'accueillir la musique du pas du tout mégalo Prince. Mieux vaut s'appuyer, pour distribuer son dernier CD, sur un truc pas du tout old fashioned comme la presse papier, pas vrai ? Non y'a pas à dire, Prince a toujours été et reste un artiste de premier plan, mais des fois il nous fait bien goleri quand même !
https://www.clubic.com/telecharger/logiciel-musique-et-streaming/actualite-351372-musique-prince-internet-fini.html
Le goleri, tu l'auras compris, tient lieu d'habile transition pour en arriver au LOL suivant, qui nous est offert par Blizzard. L'éditeur de Wow et de l'imminent Starcraft II se propose en effet de rendre obligatoire la déclaration de son identité réelle lors de l'utilisation de ses forums. Voir un peu moins de messages d'insultes lorsqu'un pauvre malheureux commet l'affront de ne pas encore savoir quelle gemme choisir pour son tank spé féral avant de partir sur une ICC 25, on serait pas contre, mais de là à obliger les malheureux addicts à révéler leur identité...
Retour à l'école histoire de boucler la boucle et de souligner, comme le faisaient très bien Jean-Pierre et René dimanche dernier, installés au comptoir auprès de leur café-topette, à quelle point le jeune est devenu ignorant. Grâce à Prince, on savait bien que ça devait avoir à voir avec Internet, on en a maintenant confirmation.