Une idée s'éveille, un être s'éteint. Oui, d'habitude c'est dans l'autre sens et avec des volcans mais vous avez saisi l'idée ? Sony a annoncé cette semaine que le vénérable Walkman allait, au Japon, tirer sa révérence. La marque subsiste, mais le baladeur à cassettes, lui, disparaît. Espérons que nos élus comprennent que cela ne va pas forcément compromettre la Carte musique !
Dans les tréfonds de l'Interweb, d'autres scandales bien plus terrifiants surviennent, comme lorsqu'un nouveau venu aux idées clairement mal placées se met en tête de détourner le nom Facebook pour identifier ses coupables activités. Faceporn, carrément. Mark Zuckerberg n'est peut-être pas aussi puritain qu'un autre patron de la baie de San Francisco, mais il n'a de toute façon pas l'intention de laisser passer un tel affront.
Avoir un kiosque d'applications, c'est bien. Avoir un kiosque bien rempli, c'est mieux : un compte rond avec plein de zéros, c'est le genre de trucs qui aide à faire parler de vous et Google, qui l'a bien compris, n'a pas manqué de faire savoir que l'Android Market avait dépassé le cap des cent mille applications. Problème, comme sur les plateformes concurrentes d'ailleurs, est-il vraiment possible d'avoir des centaines de milliers de logiciels intéressants ?
Pas de dessins la semaine prochaine, pour cause de week-end prolongé du côté Flockien de la force, mais reprise des activités normales le samedi suivant !