Autre portable testé récemment, le Clevo W880CU. Ce dossier étant l'oeuvre du site Portables4Gamer, inutile de préciser que le notebook en question est particulièrement bien équipé : un Intel Core i7-920XM et une NVIDIA GeForce GTX 480M, rien de moins. Des performances hors norme pour un portable qui ont évidemment un prix : 2600 euros.
Comme chaque semaine, nous avons notre petit quota de tests de boîtiers avec aujourd'hui le Thermaltake Armor A60 publié sur le site TechPowerUp (et donc en anglais). Pour 70 euros, Thermaltake propose une moyenne tour complète, moderne (USB 3.0, hot swap, accès pour monter le ventirad sans démonter la carte-mère...) et dotée de 3 ventilateurs lumineux. Dommage qu'aucun filtre à poussière ne viennent parfaire le tableau.
L'autre test de boîtier de la semaine concerne le très surprenant Antec Lan Boy Air, qui n'a strictement rien à voir avec le MacBook précédemment cité... Un boîtier qui séduit par son originalité et sa modularité, mais dont le prix et, dans une moindre mesure, sa qualité de finition, laissent quelque peu sceptiques nos amis de chez Cowcotland.
Deux boîtiers tout nus, cela mérite bien deux liens vers des blocs d'alimentation ! Tout d'abord, dirigeons-nous vers le site ginjfo.com qui a travaillé sur la Dark Power Pro P9 550W de Be Quiet. Un modèle certifié 80Plus Gold, modulaire et qui a pour particularité de pouvoir moduler la vitesse de 4 ventilateurs différents. Seul le prix demeure l'inconnue de l'équation.
L'information ne vous aura probablement pas échappé, SandForce a récemment dévoilé une nouvelle génération de contrôleur pour SSD. PCWorld prend les devants et nous propose un petit dossier sur le SF-2000 qui nous rappelle les enjeux technologiques mais aussi marketing de cette annonce.
Toujours dans le domaine de la mémoire flash, le Comptoir du Hardware a réalisé un test sur le kit MX Technology Copper Series DDR3-1333 8Go avec une approche intéressante : quid de l'utilité de 8 Go ? Ne vous laissons découvrir la conclusion de cet express du Comptoir en signalant que le kit de MX Tech a finalement reçu un CDH du bronze.
Terminons cette semaine le test 100% geek du NZXT Sentry LXE, un rhéobus externe et tactile au design très soigné. Il permet de gérer jusqu'à 5 ventilateurs qu'il vous sera simple de connecter puisque ce rhéobus est externe. Un produit bien fini et dont le mode automatique semble très satisfaisant d'après Info-Mods.com, qui souligne toutefois la gestion sur trois pins uniquement.