Une carte-mère, un comparatif d'alimentation, deux boîtiers, deux portables et quelques périphériques : voici le menu de la semaine pour cette quatrième revue de presse sur Clubic. On commence donc avec le hardware et ce test de la carte-mère Gigabyte 890FXA UD7 effectué par le Comptoir du Hardware. Cet article apporte à la fois une analyse du dernier chipset AMD en date, à savoir le 890FX, mais également sur la carte de Gigabyte, qui a visiblement laissé une bonne impression à nos confrères.
On poursuit avec cet intéressant comparatif d'alimentations de 500 Watts ou moins, publié sur 59Hardware. Six blocs en test pour deux principaux gagnants que sont les Corsair CX400 et la fameuse Seasonic Xserie 400 Fanless.
Comme chaque semaine, la revue de presse apporte son lot de tests de boîtiers, en commençant par le NZXT Phantom que le site TechPowerUp a eu l'idée d'associer à un bloc d'alimentation de la même marque, à savoir le Hale90 650W. Un test qui permet de s'apercevoir que parfois, l'association de deux éléments de même marque peut avoir certains avantages.
Le très attendu Cooler Master HAF X a lui aussi fait l'objet d'un test cette semaine, sur le site Syndrome OC en l'occurrence. Un boîtier truffé de ces petites touches qui nous font aimer un modèle plus qu'un autre et dont le prix à sa sortie reste raisonnable pour un boîtier de cette gamme : 180 euros.
Le dernier boîtier de cette revue de presse n'est pas vraiment conventionnel et nous vient du constructeur Lian Li. Le Pitstop T1 se présente sous la forme d'une... araignée. Plus original encore que le Skeleton d'Antec, ce « boîtier » n'est ni pratique, ni très stable, mais peut intéresser ceux qui cherchent un produit qui sort de l'ordinaire.
On sort du PC fixe pour le monde de l'ordinateur portable avec ce test du puissant Alienware M11X. Dédié au jeu, ce portable 15 pouces souffre d'un écran trop réfléchissant et d'une connectique incomplète, mais offre un équipement qui permet d'allier performances et autonomie, avec l'Optimus de NVIDIA et un processeur CULV d'Intel.
Chez Revioo, c'est l'Eee PC 1215N d'Asus qui est à l'honneur. Un netbook qui a le mérite d'associer un processeur Intel Atom double cœur de dernière génération (le D525 à 1,8 GHz), 2 Go de mémoire vive et la solution ION Next Gen de NVIDIA, le tout dans un châssis 12 pouces. Un netbook particulièrement intéressant donc, mais dont le prix peut dissuader : près de 500 euros.
Les périphériques sont aussi à l'honneur de cette revue de presse cette semaine avec deux tests de souris pour joueurs réalisés par les fermiers de Cowcotland. Une nouveauté, tout d'abord, avec la FRAGZ de Continental Edison. Une souris qui offre visiblement un confort et une glisse des plus agréables même si son niveau de finition est en accord avec un prix relativement faible (50 euros).
Décidément très enclins aux tests de souris pour joueurs, nos amis fermiers remettent le couvert avec la EC2 de Zowie, une souris sans réels défauts mis à part, encore une fois, une finition qui n'est pas irréprochable. Problème : cette fois ce n'est pas loin de 60 euros qu'il vous faudra débourser pour vous la procurer.
Retour sur le site TechPowerUp (et donc à la langue de Shakespeare) pour ce test du MMX 300 de Beyerdynamic, un micro-casque pour joueurs aux qualités multiples au premier rang desquelles un confort remarquable et la grande qualité de son micro. Son prix peut en revanche en dissuader plus d'un : 299 euros !
On reste dans le son avec le dernier article sélectionné dans cette revue de presse, un comparatif de 7 kits audio mutlimédia 2.1. Un comparatif qui met en avant le Logitech Z623, un kit à la fois puissant, précis et proposant 3 entrées audio et une prise casque. Une qualité qui a forcément un prix : plus de 150 euros.