Toujours dans le domaine des dossiers de fond, c'est cette fois PC INpact qui nous livre son compte-rendu des Techdays, le rendez-vous annuel de Microsoft à Paris. D'analyse du Cloud Computing sauce Microsoft (avec Windows Azure) en détails sur Internet Explorer 9 ou encore Office 365, vous en saurez un peu plus sur les choix actuels de Microsoft.
Un silence qui n'est que très rarement compatible avec l'overclocking, un sport dangeureux si l'on en croit le site Hardware-Specs.net, qui met l'accent sur les conséquences d'un tel procédé sur vos composants. Un article particulièrement intéressant mais un peu technique qui explique les phénomènes physiques impliqués au cours d'un overclocking, comme le dégagement de chaleur ou le vieillissement des transistors, entre autres.
Cap sur le BlogEee pour un avis argumenté sur l'avenir du netbook. Constat est fait que le marché s'essouffle significativement et qu'il est de plus en plus concurrencé par celui des tablettes. La mort annoncé du netbook ? Pas tout à fait pour l'auteur du billet, qui imagine un retour du portable de poche. Grâce à la Fusion d'AMD ?
Des geeks parmi vous ? Sans doute serez-vous alors intéressés par le chargeur universel i4 d'Idapt, un appareil original de par l'utilisation de connecteurs interchangeables qui siéront à de nombreux modèles d'appareils mobiles. Capables d'en recharger quatre simultanément, il bénéficie d'une finition exemplaire et est disponible dans un grand nombre de coloris. Commercialisé pour moins de 50 euros, il souffre finalement d'un seul défaut : l'absence d'une extinction automatique en fin de charge.
On termine par un test orienté home cinéma découvert sur le site AVHD. Il s'agit ici du Sony VPL-VW90ES 3D, un vidéoprojecteur 3D présenté comme le fer de lance du constructeur nippon. En 2D, c'est tout simplement le meilleur vidéoprojecteur testé par ce site spécialisé, alors qu'en 3D, les résultats sont également très bons, même s'ils n'atteignent pas le même niveau d'excellence. A près de 6 000 euros, on n'en attendait pas moins...