Xigmatek Elysium, un boîtier très bien équipé
Les boîtiers supportant les cartes-mère E-ATX et proposant 10 slots d'extension, ça ne court pas les rues et surtout, ça coûte un bras. Fort de ce constat, Xigmatek s'est mis en tête de proposer un tel modèle au prix certes élevé, mais encore abordable de 160 euros. À ce tarif, vous aurez un tour disposant d'un espace important, d'une ventilation digne de ce nom, et surtout d'un équipement à la hauteur : dock hot swap SATA, cable management, une prise eSATA et deux USB 3.0. Il est juste dommage que la finition ne soit pas plus soignée que ça...
Cooler Master Silencio 550, LE boîtier silencieux ?
Autre boîtier d'intérêt testé cette semaine, le Silencio 550 de Cooler Master. Comme son nom l'indique, ce boîtier est conçu pour prendre soin de vos oreilles, aidé en cela par deux ventilateurs de 120 mm fonctionnant à faible vitesse et une paroi recouverte de mousse isolante. Si l'on ajoute le dock SATA hot swap en façade, la prise en charge de l'USB 3.0, le lecteur de cartes SD et les filtres anti-poussières, on se dit que ce PC a vraiment tout du best-seller. À 80 euros, il risque en effet d'en séduire plus d'un !
AMD A8-3850, roi de l'undervolting ?
L'un des nouveaux APU d'AMD, le Llano A8-3850 récemment testé sur notre site, a fait l'objet sur Hardware.fr d'une étude poussée sur ses tensions d'alimentation. Le site a en effet observé que l'APU fonctionnait sans problème particulier à 1,1375 V, alors que par défaut, la tension est réglée sur 1,3875 V. Si l'on parle souvent de potentiel en overclocking, on s'aperçoit ici que l'APU est donc un client en ce qui concerne l'undervolting. Reste une question en suspend : pourquoi AMD ferait-il fonctionner son APU à une tension supérieure à celle nécessaire ?
Asus U30SD, un ultraportable (?) intéressant
Un ultraportable est un ordinateur portable de 13,3 pouces. Vraiment ? C'est peut-être ce qu'a cru Asus en fabriquant son U30SD. En effet, avec ses 2,2 Kg, ce modèle n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler un ultraportable, les modèles de références de ce marché pouvant peser moins de 1,5 Kg. Reste que cet U30SD est particulièrement bien pourvu avec son Core i5-2410M et ses 4 Go de mémoire vive, mais le disque de 500 Go et le graveur DVD plombe véritablement la mobilité de ce portable vendu plus de 800 euros.
Le smartbook, l'avenir de l'informatique ?
Et si les smartbooks bénéficiaient du même élan de ferveur que celui dont ont bénéficié les netbooks il y a deux ans ? C'est la question que se pose Blog Eee, qui table sur la montée en puissance des puces ARM. Mais l'auteur craint toutefois que l'arrivée de Windows 8 ne vienne court-circuiter l'avenir de ces petits PC de poche dont les ventes ne parviennent toujours pas à décoller en France, à l'image d'un Toshiba AC100 qui a rencontré un succès plus que mitigé.
Visite d'un data center par PC INpact
Vous avez toujours rêvé de savoir ce qui se passe derrière les murs d'un data center ? Ben ce ne sera pas pour cette fois ! Car si PC INpact s'est rendu dans un centre de la société OVH basé à Roubaix, les journalistes n'ont toutefois pas été autorisés à rapporter des photos des installations. Excepté ces étonnantes photos des dispositifs de refroidissement... liquide, qui équipent les serveurs. Un choix osé, qui n'a pas été du gout de tous, mais que la société semble assumer pleinement.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Mede8er MED500X2, un lecteur multimédia très complet
On termine cette revue de presse par le test d'un lecteur multimédia aux fonctions particulièrement nombreuses, le Med500X2 de Mede8er. Ce dernier est en effet compatible avec les supports Flash, possède une prise USB 3.0, un port Ethernet et intègre une puce offrant le support ISO Blu-ray, le bitstream des DTS-HD MA et TrueHD, et possède enfin un rack pour disque dur compatible avec les derniers modèles de 3 To. Sa compatibilité avec les différents médias testés semble infaillible et l'upscaling parait efficace. À moins de 180 euros, ce lecteur offre un rapport qualité/prix très, très intéressant !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités
Abonnez-vous à notre newsletter !
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles