Le fondateur de Wikileaks Julian Assange a été arrêté par la police britannique

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 11 avril 2019 à 12h57
Julien Assange

Le fondateur du site lanceur d'alertes Wikileaks a été interpellé ce matin à Londres où il était réfugié au sein de l'ambassade de l'Équateur. De quoi créer un peu plus la polémique autour de cette personnalité qui a régulièrement fait parler d'elle ces dernières années.

Fin d'une partie de cache-cache qui dure depuis presque 7 ans

C'est la police britannique elle-même qui a officialisé l'arrestation de Julian Assange. Ce dernier était réfugié dans l'ambassade équatorienne depuis 2012 afin d'échapper à la justice suédoise qui l'accusait de viol. Si cette affaire a été close, la Grande Bretagne disposait toujours d'un mandat d'arrêt à l'encontre de l'australien qui avait enfreint les règles imposées par sa liberté conditionnelle.

Wikileaks s'insurge contre cette arrestation

Dans un communiqué, Scotland Yard affirme avoir agit ce jeudi en vertu du mandat d'arrêt datant de 2012. Assange aurait refusé de se rendre alors les autorités se sont déplacés jusqu'à l'ambassade car l'Équateur aurait au statut d'asile de l'inculpé. Wikileaks a précisé sur Twitter que : "L'Équateur a mis fin de manière illégale à l'asile politique de Julian Assange, en violation avec le droit international en vigueur".

Assange a été placé en garde à vue dans un commissariat londonien et devrait être rapidement présenté devant le tribunal de Westminster.

Source : Le Monde
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
nrik_1584

“car l’Équateur aurait au statut d’asile de l’inculpé”

Manque un bout. :stuck_out_tongue:

Sinon reste à voir s’ils vont le faire rebondir vers les USA par la suite.

Popoulo

Et aucun pays en europe qui veuille l’accueillir. Ces mêmes pays qui préfèrent plutôt rapatrier et protéger des djihadistes partis violer, tuer et torturer. Là, y a pas de soucis.

paulposition

Pour l’instant, on n’en sait rien

nicgrover

+1 Popoulo

Toute vérité n’est pas bonne à dire, il n’y a que la parole de l’oncle Sam qui la détient…

Et comme la perfide Albion est à la botte des US, il sera extradé, condamné et incarcéré (certainement à Guantanamo…). Les pays dits “démocratiques” de l’Europe n’ont pas les couil… de l’accueillir… Triste monde…

obyoneone

et après on nous dit qu’il n’y a pas de complot international.

Popoulo

Exactement.

atahonfl

Ya une ambassade équatorienne à Paris, histoire samedi d’aller leur faire coucou. Pour info, Moreno vient de recevoir 10 milliards du FMI et, à la différence de Correa son prédécesseur, mange dans la main des &~#{[ de ricains.

illuminati

Comme si Trump dirigeait tout aux USA.
Le FBI et la CIA sont contre lui, alors qu’ils devraient obéir aux ordres du Président. Les Média sont contre lui… sauf peut-être Fox News.
Seul la police, l’armée, et 49% de la population est de son côté.

CM35

Je suis heureux à la lecture des commentaires qui précèdent, il y a une prise de conscience qui prend une ampleur assez impressionnante, il reste certes quelques lobotomisés ici et là quand on traîne sur le Net (foulards rouges, SJW, NPC…) mais globalement les gens du quotidien (non dissidents ou pas encore…) commencent à y voir plus clair, c’est très encourageant ! :+1:

@mokocchi

Les marionnettistes sont effectivement très puissants et omnipotents mais contrairement à eux nous sommes très nombreux, à nous d’informer nôtre entourage et au-delà, et ce dans chaque pays occupé, cela prendra du temps mais comme rien n’est éternel il faudra bien qu’ils giclent un jour au l’autre. :wink:

nirgal76

Attends, je mets à jour ta fiche S…voila c’est fait

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles