Après avoir buzzé - pardon, ramdamé - avec la fausse bande-annonce Jave 4-Ever, les trublions du site JavaZone ont récidivé cette semaine avec Lady Java, une chanteuse au look pas très discret qui vante les mérites du langage de développement face à .NET et consorts. La parodie de Lady Gaga est évidente et les paroles un peu faciles, mais le Java a désormais sa star à la garde-robe étrange : il ne lui manque qu'un compte Twitter et quelques hordes de fan pour détrôner Justin Bieber !
Si vous l'avez manqué en début de semaine, voici un petit rappel de l'échec critique réalisé par le feuilleton Plus Belle la Vie dans l'un de ses derniers épisodes : quand on pirate un ordinateur à Marseille, que fait-on en premier ? On attaque le Morpeug bien sûr !
A quoi ressemblerait Star Wars si ce dernier était un film muet ? C'est la question à la laquelle répond cette vidéo tirée de L'Empire contre-attaque, ou comment transformer l'une des scènes les plus mythiques de la saga en un drame muet des années 20.
Réalisé par Lasse Gjertsen, déjà à l'origine de la célèbre vidéo Hyperactive, Consoul est un court-métrage de 12 minutes qui raconte la vie d'un homme, sa mort, et plus si affinités, à la façon d'un jeu vidéo. Et si, au lieu d'une vie, on en avait deux ?
L'iPhone, c'est bien pour appeler mamie, mais pour jouer rien ne vaut une PSP : c'est, dans les grandes lignes, le message véhiculé par la nouvelle publicité de Sony pour promouvoir sa console portable. Au moins, on ne peut pas dire qu'ils tournent autour du pot !
Toujours dans la famille « Apple a mal », vous êtes vous déjà demandé ce qu'il advenait si on tirait sur un iPad... Avec un revolver ? Une publicité pour le site FreeTaxUSA.com offre une réponse à la question sous la forme d'un ralenti qui fait un peu mal.
Enfin, terminons avec la vidéo d'une opération marketing très étonnante : pour promouvoir le film The Last Excorcism, une agence de communication a utilisé ChatRoulette pour diffuser une vidéo très troublante : au début, ça commence bien avec une jolie fille qui débute un striptease, et là, c'est le drame. Les réactions des internautes face à une telle scène sont plutôt comiques et on imagine que ces derniers ne vont pas retrouver sur le site de sitôt !
A la semaine prochaine !