Star Wars Arcade: Falcon Gunner est une application pour iPhone 3GS, iPhone 4 et iPod touch qui devrait motiver beaucoup de fans de Star Wars à opter pour un appareil Apple et se ruer sur l'App Store. Cette application exploite en effet la technologie de réalité augmentée pour recréer une attaque de Tie Fighters sur un lieu filmé avec le smartphone : aux commandes du Faucon Millenium, le joueur doit venir à bout de l'attaque de l'Empire et protéger sa ville : effet immersif garanti ! L'application n'est pas encore disponible mais devrait faire son arrivée courant novembre.
Un ordinateur démontable sans aucun outil et recyclable, une denrée rare voire inexistante ? Ce n'est pas l'avis des créateurs du Bloom, un ordinateur conçu par des étudiants de Stanford et qui répond à ces critères. Selon ces derniers, le Bloom peut être démonté en quelques minutes seulement, même par un utilisateur qui n'est pas expert en la matière : un atout pour moduler la machine, la réparer facilement et la recycler dans les règles de l'art. Le notebook de demain ?
Le week-end dernier, Halloween a vu défiler dans les rues du monde entier une galerie d'acharnés du costume, qui profitent de la fête des morts pour dévoiler leurs nouvelles créations - et accessoirement quémander suffisamment de bonbons pour faire tourner l'usine à caries jusqu'à l'année suivante. Parmi ces costumes, certains ont remarqué celui d'un Mecha plutôt impressionnant à défaut d'être véloce : ce dernier a coûté 1000 dollars à son propriétaire selon le site Boing Boing. Ca en fait des paquets de sucreries !
Restons dans le thème des robots avec ce court métrage nommé A robot's life, dans lequel un petit robot fait le...robot, mais version break dance. L'histoire ne dit pas combien d'argent il a gagné...
Enfin, terminons cette revue de Web avec une nouvelle fausse bande-annonce parodiant The Social Network, le film de David Fincher retraçant la naissance de Facebook : ici, pas de géant américain mais un site français sans doute connu de tous dont on taira donc le nom... Le réseau social met également en scène quelques têtes connues, comme celle de Max Boublil.
A la semaine prochaine !