Du troll, du mod, du Sith, du gadget improbable et une nouvelle preuve que, décidement, il existe des applications pour tout : voilà ce qui compose la revue de Web cette semaine !
Mais commençons tout d'abord avec l'incontournable vidéo à base de Lego de la semaine, comme ça c'est fait et on n'en parle plus. Réalisée à l'occasion du Lego Club Show de l'année dernière, cette vidéo en stop motion permet de découvrir ce que peut donner un clip de Metal quand ce dernier est réalisé à base de briquettes en plastique. Si vous n'aimez pas les gros riffs de guitare et les chanteurs qui crient, il y a toujours la possibilité de couper le son et de regarder quand même, mais c'est moins bien. Quelques photos du making of sont disponibles ici.
La semaine dernière, nous vous faisions découvrir la publicité diffusée par Volkswagen lors du Super Bowl. Cette semaine, pour profiter un peu plus du buzz provoqué sur la Toile par cette vidéo, la marque a publié son making of.
Restons dans la publicité avec cette réclame pour la tablette Optimus Pad de LG, connue jusque ici sous le nom de G-Slate : avec un nom pareil, l'analogie avec le célèbre Transformer Optimus Prime était presque évidente, et cette publicité ne fait finalement que l'illustrer d'une façon quelque peu parodique (Michael Boy, vraiment ?). Ce qui était un peu moins évident par contre, c'est la façon dont LG glisse des messages à destination d'Apple, en particulier lorsque la tablette transformée en Autobot écrase une pomme entre ses doigts. Optimus trolle !
En parlant de pomme, cette semaine a été l'occasion d'exhumer sur Youtube l'une des premières apparitions télé de Steve Jobs, dans les années 70. Plus précisément, il s'agit de sa préparation avant de passer à la télévision, mais la vidéo d'un peu moins de 2 minutes permet de découvrir le patron d'Apple chevelu comme jamais.
La roue est au hamster ce que les accoudoirs du canapé en cuir sont au chat : une source infinie d'amusement. Enfin, ça dépend pour qui. La fameuse roue a inspiré des bricoleurs qui ont donné à leur petit rongeur un moyen de se déplacer dans la maison sans quitter son lieu d'exercice favori. Le chat en délaisse même les accoudoirs du canapé !
Terminons enfin avec un nouveau détournement du Kinect, cette fois-ci utilisé en complément d'une Wiimote pour jouer à Dead Space 2 d'une façon particulièrement immersive puisqu'il est possible d'écraser ses ennemis avec précision, dans la plus grande tradition de cette saga du survival horror. Un résultat possible grâce à la combinaison du logiciel FAAST et de GlovePIE. Même pas peur ! Enfin, un peu quand même...
A la semaine prochaine !
Revue de Web : les Transformers mangent des pommes
Par Audrey Oeillet
Publié le 12 février 2011 à 14h09
Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités