Au programme de cette revue de Web un brin en retard, un robot Jedi, une navette spatiale, un peu de philantropie, et des super productions geekowoodiennes !
JediBot
En attendant de pouvoir parfaire votre entrainement de Jedi à l'aide de la sphère utilisée par Luke, vous pourrez peut-être acquérir les premiers rudiments du maniement du sabre laser à l'aide de ce robot mis au point par les étudiants de Stanford. Le JediBot utilise notamment Kinect et le SDK associé pour détecter les mouvements de l'utilisateur et repartir sur un nouveau coup dès qu'il est entré en contact avec son sabre. Pour bien faire, il aurait fallu ajouter quelques effets sonores, mais peut-être est-ce d'ores et déjà prévu pour la v2 ! Via Wired.
Kiss Atlantis Bye Bye
Cette semaine a vu le retour d'Atlantis, dans le cadre de la 135e et dernière mission d'une navette spatiale américaine. Plus de 750 000 personnes s'étaient massées aux alentours de Cap Canaveral pour son lancement, le 8 juillet dernier. Cette dernière navette américaine a procédé au ravitaillement de la station spatiale internationale (ISS). Barack Obama promet que les ambitions américaines en matière de conquête spatiale ne se sont pas taries. Si dans l'immédiat il n'est plus question que de vols en orbite basse, l'objectif à moyen terme serait d'envoyer des hommes autour de Mars à l'horizon 2030. La guerre froide est achevée, mais la guerre des étoiles ne fait peut-être que commencer ! Pour célébrer le retour victorieux d'Atlantis, nous vous proposons de revoir son décollage.
Knights of Badassdom
Confirmé lors de la Comic Con, Knights of Badassdom s'annonce comme l'un des geek movies de 2012. Avec son titre quasi-intraduisible en français (vos suggestions sont les bienvenues), il devrait raconter les aventures d'un musicien de heavy metal qui part noyer un chagrin amoureux avec ses potes dans un jeu de rôle médiéval grandeur nature.... jusqu'à ce que le jeu devienne réalité ! Révélé par cette première bande-annonce, le casting réunit des têtes bien connues des amateurs de séries TV, avec des profils issus de Terminator ou Game of Thrones.
Bill Gates veut réinventer les toilettes
Après avoir révolutionné le monde de l'informatique personnelle, Bill Gates s'attaque à un nouveau défi : celui de révolutionner les toilettes. La fondation qu'il dirige avec sa femme Melinda consacrera en effet 42 millions de dollars à un programme de développement visant à mettre au point une nouvelle génération de toilettes à la fois propres et économiques, afin d'équiper les régions du monde ou l'absence de sanitaires appropriés engendre épidémies et maux divers. Au premier regard, on pourrait trouver ça lolifiant.... si chaque année, 1,5 million d'enfants ne mourraient pas de diarrhées dues à de mauvaises conditions d'hygiène.
Die, PGM, die !
On termine cette revue de Web avec un brin de n'importe quoi produit par DeadPandaComedy : la bande annonce d'un futur blockbuster qui nous narrera les aventures d'un champion de Starcraft ayant sombré dans l'alcool. Face à la menace que représentent les Coréens, il devra reprendre du service sur Starcraft 2, retrouver son skill d'antan et muscler son APM pour revenir au sommet. A bientôt sur le ladder pour les amateurs et bon dimanche à tous !
Revue de Web : du Moyen Age à la conquête de l'espace !
Publié le 24 juillet 2011 à 10h36
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités