Revue de Web : des Game Boy en folie
Il est désormais admis qu'il est possible de faire à peu près tout et n'importe quoi avec un quadricoptère, hexacoptère à hélices. Mais quand plusieurs appareils se mettent à jouer de la musique, on touche au sublime. Stanley Kubrick n'a qu'à bien se tenir.
Beaucoup se sont déjà amusé à montrer que le monde de Bob l'éponge est totalement décorrélé de toute réalité scientifique. Voici désormais un résumé (en anglais) de ce qui se passerait réellement au fond de la mer si Bikini Bottom existait vraiment.
Disney a bien changé. Voici une scène dans laquelle des joueurs se sont amusé à utiliser le personnage de la reine des neiges loin de son milieu naturel. La voici ici présente à Liberty City. Un langage indigne d'une demoiselle.
Deux chercheurs danois disent avoir recrée leur pays dans Minecraft. Pour y parvenir, ils n'ont pas passé des centaines d'heures sur le jeu mais utilisé un algorithme reproduisant les cartes et données topographiques du Danemark afin de les retranscrire dans le jeu. Voici le résultat.
Pour terminer, rendons un petit hommage aux 25 ans de la Game Boy. La console portable de Nintendo a été présentée le 21 avril 1989. Voici donc le type de publicité que l'on pouvait voir en France à l'époque.
Bien des années plus tard (2005), la réclame existait également pour la Game Boy Advance SP.
Enfin, dernière-née de la famille Game Boy, la micro jouait sur la fibre des joueurs de la première heure. La publicité de l'époque était donc forcément décalée.
A la semaine prochaine !
Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !