© Hyundai
© Hyundai

Le constructeur coréen se préparerait à lancer sa Ioniq 6 dès l’année prochaine, selon des médias sud-coréens. Il s’agira d’une grande berline électrique qui reposera a priori sur le concept car Prophecy.

Venant agrandir la nouvelle gamme Ioniq, dont la Ioniq 5 est pour le moment la seule représentante, elle devrait offrir une autonomie importante grâce à une batterie de plus grande capacité.

Jusqu’à 160 000 voitures électriques en 2021 pour Hyundai

La marque coréenne accélère la cadence pour vendre 160 000 voitures électriques cette année, afin d’atteindre son objectif de 560 000 véhicules par an d’ici 2025. Cela passera donc par un nouveau modèle, la Ioniq 6, qui devrait arriver dès l’année prochaine. En 2024, un grand SUV, le Ioniq 7, viendra également compléter la gamme du constructeur.

La Ioniq 6 reposera sur la même plateforme que la Ioniq 5, l’E-GMT, et devrait s’inspirer en grande partie du concept car Prophecy, une grande berline électrique aux courbes généreuses. L’autonomie serait en hausse face à la Ioniq 5 grâce à une batterie offrant une plus grande capacité, en lien avec un empattement plus long.

Source : InsideEVs