© Hyundai
© Hyundai

Le constructeur coréen continue de développer sa gamme de véhicules électriques regroupés sous la ligne Ioniq. Alors que la future Ioniq 6 devrait arriver en premier sous la forme d’une berline, le constructeur a diffusé une image sombre où l’on peut apercevoir les 3 modèles de la gamme.

Si la Ioniq 5 a fait ses débuts il y a peu en provoquant un certain engouement, Ioniq laisse apercevoir la silhouette de son futur grand SUV qui devrait s'appeler Ioniq 7.

Un SUV pour agrandir la lignée Ioniq

La Ioniq 5, et sa cousine Kia EV6, démontrent la maîtrise du constructeur coréen à concevoir des véhicules électriques performants dotés d’une charge rapide digne de ce nom tout en offrant un design moderne et nouveau.

La gamme sera complétée prochainement par une berline Ioniq 6, qui fut annoncée par le concept-car Prophecy présent également à l’IAA Mobility 2021. En 2024, Hyundai devrait proposer un autre modèle, un gros SUV qui doit prendre logiquement la dénomination « Ioniq 7 ».

Garde au sol élevée, ligne de toit plongeante, signature lumineuse spécifique : encore une fois, le constructeur a travaillé son design pour se démarquer des autres SUV actuellement proposés sur le marché.

Source : InsideEVS