© Hyundai
© Hyundai

Le constructeur Hyundai donne quelques détails supplémentaires concernant sa future IONIQ 6.

Un modèle qui promet de se ranger parmi les véhicules électriques les plus efficients du marché.

Hyundai IONIQ 6 : plus de 600 km d'autonomie

Élaborée à partir de la plateforme E-GMP dédiée à la conception des véhicules électriques chez Hyundai, la future IONIQ 6 relève non seulement du bureau sur roues, avec son empattement de près de 3 mètres et sa fonction de charge inversée (V2L), mais elle promet également une efficience record. Cela se traduira notamment par une autonomie de 614 km selon le constructeur (cycle WLTP).

© Hyundai
© Hyundai

Une autonomie obtenue grâce à un important travail de conception et d'ingénierie réalisé par le constructeur sur le plan aérodynamique.  Hyundai explique que le volet d’air actif du IONIQ 6, mais aussi ses rideaux d’air de roue, son becquet arrière intégré ou encore ses réducteurs de passage de roue sont autant d'éléments qui contribuent à améliorer nettement ses performances aérodynamiques.

Un coefficient de traînée record (pour un véhicule Hyundai)

Ainsi, la IONIQ 6 revendique un coefficient de traînée de seulement 0,21, soit le plus faible de toute la gamme Hyundai. Du côté de la concurrence, la Mercedes EQS affiche par exemple un coefficient de traînée de 0,20.

Il y a quelques semaines, le Néerlandais Lightyear n'était pas peu fier de confirmer que sa Lightyear 0 affichait un coefficient de traînée de 0,175, de quoi lui permettre de revendiquer le titre de voiture la plus aérodynamique au monde.

© Hyundai

Par ailleurs, outre le travail effectué sur l'aérodynamisme, Hyundai indique que sa IONIQ 6 affichera également une consommation d’énergie WLTP de 13,9 kWh/100 km.

À noter que les chiffres indiqués par Hyundai concernent la version RWD du véhicule équipé d'une batterie longue durée 77,4 kWh et de jantes 18". Ceux qui opteront pour une IONIQ 6 dotée d'une batterie standard 53 kWh et chaussée de jantes 18" devront se contenter d'une autonomie (WLTP) de 429 km.

Source : Electrek