© Grayson Blackmon / The Verge
© Grayson Blackmon / The Verge

Les résultats de l'entreprise pour son troisième trimestre fiscal ne sont pas bons et Sonos préfère repousser le lancement de son caisson de basse à la fin de cette année.

La crise économique mondiale n'épargne aucun acteur de la tech, et c'est aujourd'hui Sonos qui doit affronter des résultats plus bas que prévus.

Sonos n'évite pas la crise économique mondiale

L'entreprise américaine a annoncé ses résultats pour son troisième trimestre fiscal 2022, qui correspond au deuxième trimestre de l'année calendaire, et ses ventes sont légèrement en dessous des attentes des analystes et des investisseurs.

Si les ventes n'ont baissé que de 1,8 % à 371,8 millions de dollars, Sonos a enregistré sur ce trimestre une perte nette de 597 millions de dollars.

Pour expliquer ces chiffres en baisse, Sonos évoque les effets immédiats de l'inflation chez les consommateurs mais également une demande très modérée pour sa barre de son d'entrée de gamme, la Sonos Ray, et un ralentissement global du marché du téléviseur qui le pénalise sur les ventes de sa gamme home cinema.

Un lancement retardé à la fin de cette année pour le Sonos Sub Mini

L'incertitude pèse sur les prochains mois et c'est ainsi que Sonos a annoncé vouloir retarder le lancement de son prochain produit, qui n'est autre que le Sonos Sub Mini. Ce nouveau caisson de basse, plus abordable que ne l'est le Sonos Sub, avait été dévoilé il y a quelques semaines déjà par plusieurs fuites, dont un rendu 3D du produit réalisé par le média The Verge.

Sa présentation était prévue originellement pour le mois de septembre 2022 mais Sonos a indiqué que le lancement de ce nouveau produit n'interviendrait pas avant le premier trimestre fiscal 2023 de la marque, soit une fenêtre de tir estimée entre octobre et décembre 2022 juste avant les fêtes de fin d'année.

Malgré cette période difficile, Sonos confirme malgré tout son intention de lancer deux nouveaux produits chaque année. La marque reste positive pour l'avenir, en espérant des jours meilleurs pour sa Sonos Ray qui a reçu un bel accueil critique (notamment dans nos colonnes) et dont des ventes plus importantes seraient une rampe de lancement idéale pour le Sonos Sub Mini.

Source : The Verge