La démo n'a rien d'un jeu, même si elle présente clairement une dimension ludique. Elle permet d'explorer trois modèles de cuisines clé en main disponibles au sein du catalogue Ikea 2016, et d'ajuster certains paramètres pour voir quelle installation serait appropriée à une habitation. Mais l'entreprise a répondu à une requête des fans, qui réclamaient la présence du plat le plus célèbre vendu dans l'espace alimentation du magasin suédois : ses boulettes de viande.
Via une mise à jour et un court billet publié sur Steam, Ikea confirme la présence de ses fameuses boulettes de viande, que le joueur peut donc cuisiner en réalité virtuelle, dans sa jolie cuisine de catalogue. De quoi offrir à l'entreprise un nouveau buzz, et un divertissement supplémentaire aux possesseurs d'un casque HTC Vive !
Dans son communiqué, Ikea explique qu'il s'agit d'une expérience pilote, qui pourrait évoluer, en cas de succès. Dans l'immédiat, les options sont limitées et se résument principalement à la possibilité de changer la couleur des meubles, ou bien d'ajuster son point de vue à celui d'un enfant, par exemple pour vérifier à quels placards et tiroirs les plus jeunes de la maisonnée auront accès dans la cuisine. Les meubles sont également interactifs, et permettent donc de découvrir les possibilités de l'installation.
Ikea confirme sur Steam qu'il s'agit d'une démarche expérimentale « sur laquelle on peut passer 5 minutes », qui devrait s'arrêter en août 2016. On imagine que la firme suédoise va, d'ici là, s'intéresser aux retours des utilisateurs, pour proposer éventuellement une expérience plus étoffée par la suite : les boulettes de viande pourraient n'être qu'un début. Si vous disposez d'un casque de réalité virtuelle, la démo se télécharge ici.
Télécharger :