CES 2018 : Illuminez vos murs avec les panneaux lumineux Nanoleaf !

le Studio Clubic
Publié le 12 janvier 2018 à 18h14
Si vous rêvez d'œuvres d'art mais n'avez le budget pour un tableau de Cezanne, pensez aux panneaux lumineux Nanoleaf ! Ces fines lumières triangulaires peuvent être imbriquées de différentes façons et programmés via une application pour s'illuminer de plus de 16 millions de couleurs.

01F4000008786786-photo-nanoleaf-clubic-ces.jpg


Cette année au CES, Nanoleaf dévoile ses nouveaux panneaux carrés et une télécommande plutôt intéressante. Les deux devraient être disponibles en cours d'année 2018.

Des panneaux lumineux, intelligents et faciles à installer !

Grâce à leur design et leurs fonctionnalités connectées, les panneaux lumineux Nanoleaf permettent une réelle personnalisation. Ils sont faciles à installer avec leur poids léger, et peuvent même être appliqués dans des coins avec des connecteurs souples. Puisque les lampes sont programmables, vous pouvez créer un nombre infini de scénarios, comme par exemple l'allumage progressif des lumières le matin pour vous réveiller.

01F4000008786784-photo-nanoleaf-clubic-ces.jpg


Nanoleaf peut même améliorer l'expérience de celles et ceux qui jouent aux jeu-vidéos ! Pour démontrer cela, l'entreprise s'allie avec Razer pour proposer une expérience immersive au CES. En plus des panneaux basiques, Nanoleaf propose une édition « Rhythm Edition » qui permet aux lumières de réagir avec de la musique diffusée par un haut-parleur incorporé ou via un câble jack.

Pour programmer les lumières, vous pouvez utiliser l'application Nanoleaf ou les grandes plateformes dédiées à la maison connectée. Des scénarios préprogrammés sont déjà disponibles dans l'application, mais il est aussi possible de créer les vôtres que vous pourrez ensuite partager avec les autres utilisateurs de l'application.

Une télécommande Nanoleaf multi-fonctions !

Une télécommande sera aussi mise en vente par Nanoleaf dans les deux mois, si tout se passe bien. Chacun des douze côtés de la télécommande pourra être programmé pour lancer un scénario ou une commande différents. La télécommande peut aussi être utilisée pour les commandes de l'Apple HomeKit, ce qui sous-entend que la télécommande peut aussi être utilisée pour les autres appareils liés à l'HomeKit, sans avoir à passer d'une application à une autre ! Vous pourrez lever vos stores ou augmenter la chaleur d'une pièce en utilisant le bon scénario. La télécommande fonctionnera grâce à deux piles AA et se connectera via le Bluetooth.

0000012C08786778-photo-nanoleaf-clubic-ces.jpg


Vous pouvez acheter les produits Nanoleaf sur Amazon ou sur le site européen eu-shop.nanoleaf.me. Le prix de vente du kit de démarrage avec 9 panneaux est de 209€ et les 3 panneaux supplémentaires sont vendus 64,99€. La télécommande est pour l'instant annoncée au prix de $49,99 USD.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles