La marque va proposer un aspirateur au design sensiblement différent du reste de sa gamme. Le Roomba s9 +devrait être plus performant pour nettoyer dans les coins et sur de grandes surfaces.
iRobot vit une année 2019 très riche en nouveautés. Après le lancement récent des modèles i7 et i7+, la marque propose deux nouveaux appareils haut de gamme avec le s9+ et le Braava jet m6, la nouvelle version de son robot nettoyeur de sols.
Un nouveau robot aspirateur très haut de gamme avec un mapping en 3D de la maison
Le Roomba s9+ reprend le dispositif de station de récupération des déchets en auto-vidage, introduite avec le i7+. Le robot abandonne son design circulaire pour une forme en D, qui selon le constructeur lui permet de mieux atteindre les coins et de nettoyer de longues distances sans baisse de performances.La double brosse en caoutchouc couvre désormais la totalité de la largeur de l'appareil. La brosse latérale, qui s'occupe de récupérer les poussières sur les plinthes et de les amener vers le système d'aspiration a également été repensée pour gagner en efficacité.
Un système 40 fois plus puissant, et capable d'atteindre les moindres recoins
iRobot indique dans son communiqué que le système d'aspiration est 40 fois plus puissant que celui intégré dans les précédentes générations d'appareils proposées par le constructeur. La technologie Power Boost adapte quant à elle la force d'aspiration selon le type de sol travaillé, en intensifiant par exemple la puissance dès que le robot passe sur une moquette.Le système de navigation a également été revu, et passe à la 3D. Le premier nettoyage permet d'afficher dans l'application mobile associée un scan complet de l'habitation, qui prend en compte la position des différents meubles mais également leur taille, pour un nettoyage qui gagne en efficacité.
Le s9+ sera disponible dès le mois d'août 2019, pour un prix de 1 499 euros.
Le robot nettoyeur d'iRobot gagne en intelligence
iRobot a aussi revu sa solution de nettoyage des sols avec le Braava jet m6. Ce dernier comprend désormais les technologies de guidage dans l'espace, intégrées à la gamme d'aspirateurs du constructeur.Il peut également fonctionner de pair avec le s9+ en se déclenchant automatiquement une fois l'aspirateur passé dans toutes les pièces de la maison. Le Braava jet m6 est assez « intelligent » pour détecter automatiquement tapis et moquettes, et les éviter lors de son cycle de travail.
Il sera quant à lui disponible à la fin de l'été pour un prix de 699 euros.
Source : Communiqué iRobot et Mutlivu.com