La start-up américaine Barsys sort ce 22 juillet une nouvelle itération de son robot barman intelligent. Le Barsys 2.0, piloté par une IA pour garantir la qualité des boissons, vous préparera des cocktails maison et personnalisés au besoin. Il faudra toutefois débourser 1 500 dollars pour s'offrir cette merveille.
Décrit comme « l'expérience ultime du bar maison », le Barsys 2.0 est bien loin de la machine à cocktails avec des capsules de Keurig !
Barsys, une machine à cocktails dotée d'une IA
Ce 22 juillet, la start-up américaine éponyme sort le Barsys 2.0, la deuxième génération de son robot mixologue doté d'une IA. Disponible au prix de 1 500 dollars, il permet de préparer plus de 2 000 cocktails, parfaitement dosés, grâce à l'intelligence artificielle.Il est également possible de personnaliser des boissons et d'ajouter ses cocktails signatures, via l'application, disponible sur Android ou iOS, qui contrôle la machine. Contrairement à la version précédente, ce nouveau robot pourra être dirigé par trois appareils à la fois, grâce au Bluetooth.
Un produit de luxe pour un dosage parfait
Ce mixologue de luxe est doté d'une intelligence artificielle afin de garantir la qualité des boissons servies. Mais aussi, selon la start-up, pour éviter le gaspillage. En effet, l'intelligence artificielle permet de délivrer les doses exactes pour chaque cocktail.La société Barsys imagine également très bien sa machine dans les bars et restaurants. Si le coût est important, elle promet un retour sur investissement. En effet, les barmen auraient plus de temps pour interagir avec leurs clients, et les fidéliser... Des arguments qui pourraient vous convaincre ?
Source : Engadget