Vous ne savez pas faire vos cocktails, mais vous savez les boire ? Il y a un robot pour ça

Christelle Perret
Publié le 28 juillet 2019 à 20h21
Barsys 2.0

La start-up américaine Barsys sort ce 22 juillet une nouvelle itération de son robot barman intelligent. Le Barsys 2.0, piloté par une IA pour garantir la qualité des boissons, vous préparera des cocktails maison et personnalisés au besoin. Il faudra toutefois débourser 1 500 dollars pour s'offrir cette merveille.

Décrit comme « l'expérience ultime du bar maison », le Barsys 2.0 est bien loin de la machine à cocktails avec des capsules de Keurig !

Barsys, une machine à cocktails dotée d'une IA

Ce 22 juillet, la start-up américaine éponyme sort le Barsys 2.0, la deuxième génération de son robot mixologue doté d'une IA. Disponible au prix de 1 500 dollars, il permet de préparer plus de 2 000 cocktails, parfaitement dosés, grâce à l'intelligence artificielle.

Il est également possible de personnaliser des boissons et d'ajouter ses cocktails signatures, via l'application, disponible sur Android ou iOS, qui contrôle la machine. Contrairement à la version précédente, ce nouveau robot pourra être dirigé par trois appareils à la fois, grâce au Bluetooth.

Un produit de luxe pour un dosage parfait

Ce mixologue de luxe est doté d'une intelligence artificielle afin de garantir la qualité des boissons servies. Mais aussi, selon la start-up, pour éviter le gaspillage. En effet, l'intelligence artificielle permet de délivrer les doses exactes pour chaque cocktail.

La société Barsys imagine également très bien sa machine dans les bars et restaurants. Si le coût est important, elle promet un retour sur investissement. En effet, les barmen auraient plus de temps pour interagir avec leurs clients, et les fidéliser... Des arguments qui pourraient vous convaincre ?



Source : Engadget
Christelle Perret
Par Christelle Perret

Bercée trop près des consoles de jeux vidéo et fortement soumise aux ondes des gadgets High Tech, j'ai développé une passion pour ces domaines qui rendraient violent / distrait / dépressif / cochez l'adjectif adéquat ou ajoutez-en un nouveau. J'aime les chats, Harry Potter et je pense que Le Seigneur des Anneaux, c'est mieux que Star Wars. J'assume, et j'ai même pas peur de le dire !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Vanilla

Ils ont rien inventé… Roger, le sdf du coin, tu lui mets 3bouteilles dans le gosier, et lui aussi il te régurgite les 2000 cocktails !!!

Rien inventé je te dis…

keyplus

je croyais qu il etait interdit de faire la pub pour l alcool

dreamangelo

Vraiment pas mal mais je suis étonné que 5 bouteilles suffisent. A ce prix là, il faudrait une machine capable de gérer au minimum 10 bouteilles alcool / jus de fruit / soda différents.

Rumpelstiltskin

Je me disais pareil , 5 bouteilles tout juste assez pour faire un diabolo menthe :joy:

Rumpelstiltskin

Je commence ma journée par une bonne rigolade

mrassol

Il n’y a pas d’AI la dedans … c’est juste des capteurs …

EDIT : le plus drole, c’est que sur site du fabricant il n’y a aucune notion d’intelligence artificielle … juste des notions d’automatisme

Miliejux

Ah elle m’a fait ma matinée celle-là ! Merci !

HoYoHoYo31

super du chômage en plus…

tampigns

D’ailleurs quel intéret d’avoir de l’IA là dedans?
Tout est controlé.

darkyben

Est ce qu’on pourrait arreter d’écrire n’importe quoi avec le mot clé IA ou autre intelligence artificiel. Clubic c’est putaclic et putaSEO, c’est vraiment pas sérieux. Il y a rien d’intelligence artificiel. Rien. Pas meme un algorythme. Rien.
Des capteurs, des quantités, une appli du bluetooth. Merci pour cette news sympa mais P* de B* de M* arretez de f* n’importe quoi dans le mot clé d’IA ! En vous r’merkiant !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles