Une vulnérabilité découverte sur le firmware Philips Hue, pensez à le mettre à jour

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 06 février 2020 à 14h35
Kit ampoules Philips Hue

Il est grand temps de mettre à jour le firmware de vos ampoules Philips Hue...

Une faille de sécurité pour les Philips Hue

Après le récent scandale lié aux caméras connectées Ring, c'est un autre objet connecté très répandu qui est aujourd'hui au cœur d'une polémique : l'ampoule Philips Hue. En effet, cette dernière pourrait être utilisée par des hackers pour prendre le contrôle de votre réseau.

Philips Hue Kit de démarrage 1600x900

C'est en tout cas ce qu'ont démontré des chercheurs du CPIIS (pour Check Point Institute for Information Security) de l'université de Tel-Aviv.

Une faille est effectivement présente au sein même du firmware, déjà détectée par le passé, mais visiblement bien mal corrigée par le constructeur.


Heureusement, la toute dernière mise à jour du système (soit la version 1935144040) vient corriger définitivement ce bug. Pour vérifier quelle version équipe actuellement vos ampoules, il suffit simplement de vous rendre dans l'application Philips Hue. À noter que les chercheurs ont pris le soin de prévenir Philips avant de communiquer sur la faille, afin de permettre au groupe de déployer rapidement un correctif.

Source : The Verge
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles