L'eGo 2,5 pouces en USB 3.0
Signe distinctif : le coloris gris anthracite, choisi par Iomega pour l'USB 3.0. Particularité de l'eGo mobile : il est fourni avec la version définitive du logiciel v.Clone. Le programme, développé conjointement avec le spécialiste de la virtualisation VMware, réalise dans un premier temps un clone de votre machine principale, système d'exploitation compris (Windows XP, Vista Ultimate ou Pro, et 7). Ensuite, lorsque vous branchez votre eGo sur un autre PC (Windows XP, Vista toutes versions ou 7), il installe sa propre mouture de VMware Player (stockée dans une zone du disque dur) et peut alors émuler votre PC principal. Disponibilité imminente, mais pas de prix communiqué pour l'heure.
L'eGo 3,5 pouces en USB 3.0
Iomega a également profité de l'événement pour dévoiler le ScreenPlay Director TV Tuner HD, une version plus polyvalente de sa passerelle multimédia phare. Ce nouvel opus ajoute ainsi un double tuner TNT HD, permettant d'enregistrer une chaîne sur le disque dur intégré (500 Go à 2 To) tout en regardant un autre programme. La HD 1080p est toujours de la partie, avec une prise en charge de nombreux formats (mkv, iso, vob, avi, asf, mp4, mov, wmv...) et codecs (MPEG-1, 2 et 4, H.264, AVCHD, WMV, VC-1...). La connectique se montre à la hauteur : HDMI, vidéo composite et composante et audio optique.
ScreenPlay Director TV Tuner HD de face et de dos
Sur le plan plus informatique, on notera la présence de 3 ports USB Host pour étendre la capacité de stockage ou lire du contenu depuis n'importe quelle source USB (appareil photo, clé USB, camescope...). Et bien sûr d'une prise RJ-45 permettant de mettre en réseau le ScreenPlay Director TV Tuner HD : une fois l'installation achevée, vous pouvez depuis le téléviseur accéder au contenu de tous les ordinateurs partagés de la maison. Et également sauvegarder vos données. On regrette par contre que le sans fil passe par une clé Wi-Fi n optionnelle. Le prix devrait avoisiner les 300 € pour 1 To : c'est assez lourd mais en partie dû à la taxe Sorecop, en autre partie à la baisse de l'euro sur le dollar...