Spotify et Dailymotion
Le lancement de Spotify aux USA, où il était fort attendu et rencontre un certain succès, lui a effectivement valu ses lettres de noblesses auprès des fabricants. Trois ans après son lancement en Suède mais trois mois seulement après celui outre-Atlantique, Spotify est ainsi accessible pour la première fois depuis un lecteur multimédia. Notez qu'à l'instar de Deezer, qui était déjà proposé, il requiert un abonnement payant.
Du côté de la vidéo à la demande, Dailymotion complète quant à lui YouTube, en plus d'un lot de services réservés aux américains (dont Netflix et Hulu).
L'édition 2011 de la passerelle multimédia hérite en outre de l'interface du WD TV Live Hub, porte étendard du fabricant, incluant d'autres applications telles que Facebook, Picasa ou encore une dizaine de jeux vidéo.
Wi-Fi N
Sur le plan technique, le principal apport du nouveau « WD TV Live » est incontestablement le Wi-Fi N, à la hauteur des usages proposés, en tout cas dans des logements courants. En outre, il bénéficie dorénavant de la prise en charge du Dolby TrueHD, mais malheureusement pas du DTS HD. Il a en revanche le mérite de décoder le Dolby Digital et le DTS standards, ce qui permet à ceux qui ne sont pas équipé d'un home cinema d'avoir du son sur les haut-parleurs de leur téléviseur.
On retrouve par ailleurs la prise en charge honorable de la famille « WD TV », qui lit quasiment tous les formats, à l'exception des copies de sauvegarde ISO de Blu-ray. La connectique offre un port Ethernet à 100 Mbps, deux ports USB 2.0, une sortie HDMI, une sortie SPDIF optique et une sortie audio/vidéo analogique.
Le « Western Digital WD TV Live » est commercialisé dès à présent aux USA au prix public de 100 dollars. Aucune date ni aucun prix n'ont pour l'heure été annoncés pour la France.