Nouveau WD TV Live : Spotify, Dailymotion et Wi-Fi N

Romain Heuillard
Publié le 11 octobre 2011 à 11h17
Western Digital a récemment annoncé le renouvellement de sa passerelle multimédia dépourvue de disque dur, lancée il y a deux ans. Le nouveau « WD TV Live » bénéficie d'une remise à niveau bienvenue, tant sur le plan esthétique que technique, mais aussi et surtout de l'apport de Spotify.

01E0000004645354-photo-western-digital-wd-tv-live.jpg

Spotify et Dailymotion

Le lancement de Spotify aux USA, où il était fort attendu et rencontre un certain succès, lui a effectivement valu ses lettres de noblesses auprès des fabricants. Trois ans après son lancement en Suède mais trois mois seulement après celui outre-Atlantique, Spotify est ainsi accessible pour la première fois depuis un lecteur multimédia. Notez qu'à l'instar de Deezer, qui était déjà proposé, il requiert un abonnement payant.

Du côté de la vidéo à la demande, Dailymotion complète quant à lui YouTube, en plus d'un lot de services réservés aux américains (dont Netflix et Hulu).

L'édition 2011 de la passerelle multimédia hérite en outre de l'interface du WD TV Live Hub, porte étendard du fabricant, incluant d'autres applications telles que Facebook, Picasa ou encore une dizaine de jeux vidéo.

Wi-Fi N

Sur le plan technique, le principal apport du nouveau « WD TV Live » est incontestablement le Wi-Fi N, à la hauteur des usages proposés, en tout cas dans des logements courants. En outre, il bénéficie dorénavant de la prise en charge du Dolby TrueHD, mais malheureusement pas du DTS HD. Il a en revanche le mérite de décoder le Dolby Digital et le DTS standards, ce qui permet à ceux qui ne sont pas équipé d'un home cinema d'avoir du son sur les haut-parleurs de leur téléviseur.

On retrouve par ailleurs la prise en charge honorable de la famille « WD TV », qui lit quasiment tous les formats, à l'exception des copies de sauvegarde ISO de Blu-ray. La connectique offre un port Ethernet à 100 Mbps, deux ports USB 2.0, une sortie HDMI, une sortie SPDIF optique et une sortie audio/vidéo analogique.

00F0000004645358-photo-western-digital-wd-tv-live.jpg
00F0000004645362-photo-western-digital-wd-tv-live.jpg

Le « Western Digital WD TV Live » est commercialisé dès à présent aux USA au prix public de 100 dollars. Aucune date ni aucun prix n'ont pour l'heure été annoncés pour la France.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles