Outre les fonctionnalités qu'il hérite naturellement de son prédécesseur, le WD TV Live permet donc de profiter sur son installation audiovisuelle des contenus multimédias stockés sur un ordinateur ou un serveur connecté au réseau, ou encore de les transférer sur un disque dur qui lui est connecté. Son interface « plus réactive » permet aussi d'accéder à des services en ligne tels que YouTube, Flickr ou l'annuaire de webradios Live365.
Sur le plan technique, le WD TV Live assure le décodage des vidéos haute définition Full HD 1080p et affiche des diaporamas de photos directement depuis un appareil connecté par USB. Il prend en charge l'essentiel des formats utilisés sur les boutiques en lignes mais aussi pour vos films de vacances, et en particulier des fichiers MKV contenant du H.264, du Dolby Digital et des sous-titres.
Du côté de la connectique enfin, on retrouve en plus de deux ports USB et d'un connecteur Ethernet des sorties vidéo HDMI 1.3 et audio SPDIF numériques, ou des sorties vidéo composite et RCA analogiques.
Le WD TV Live de Western Digital est d'ores et déjà disponible au prix public de 150 euros.