WD TV Live : Western Digital connecte la TV au réseau

Romain Heuillard
Publié le 13 octobre 2009 à 17h36
00F0000002479982-photo-wd-tv-live-hd.jpg
Western Digital fait un pas de plus vers la convergence numérique en déclinant à nouveau son disque dur multimédia WD TV, dont il commercialise déjà une version miniaturisée. Le spécialiste du stockage a cette fois repris les bases du WD TV premier du nom et l'a enrichit d'une connectique réseau pour donner naissance au nouveau « WD TV Live ».

Outre les fonctionnalités qu'il hérite naturellement de son prédécesseur, le WD TV Live permet donc de profiter sur son installation audiovisuelle des contenus multimédias stockés sur un ordinateur ou un serveur connecté au réseau, ou encore de les transférer sur un disque dur qui lui est connecté. Son interface « plus réactive » permet aussi d'accéder à des services en ligne tels que YouTube, Flickr ou l'annuaire de webradios Live365.

Sur le plan technique, le WD TV Live assure le décodage des vidéos haute définition Full HD 1080p et affiche des diaporamas de photos directement depuis un appareil connecté par USB. Il prend en charge l'essentiel des formats utilisés sur les boutiques en lignes mais aussi pour vos films de vacances, et en particulier des fichiers MKV contenant du H.264, du Dolby Digital et des sous-titres.

Du côté de la connectique enfin, on retrouve en plus de deux ports USB et d'un connecteur Ethernet des sorties vidéo HDMI 1.3 et audio SPDIF numériques, ou des sorties vidéo composite et RCA analogiques.

Le WD TV Live de Western Digital est d'ores et déjà disponible au prix public de 150 euros.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles